Pb nombre de cellules prises en charge par une fonction

Bonjour,

je suis enseignant et nous utilisons un tableau excel pour la validation des compétences (en fichier joint).

Celui ci nous permet de renseigner la validation ou non des compétences par trimestre et année (colonnes E, G, I.... ) dans l'onglet "liste compétences". Ensuite ceci nous permet d'imprimer seulement les compétences renseignées en utilisant l'onglet "fiche impression développement".

Mon souci est le suivant, ceci ne marche que pour 165 lignes dans l'onglet "fiche impression développement". Si un élève a plus de 165 compétences renseignées nous ne pouvons pas imprimer les suivantes...

Pourriez vous m'indiquer la démarche afin d'étendre le nombre de lignes imprimables? J'ai bien remarqué que la fonction n'apparait plus à partir de la ligne 165 mais je ne sais pas comment l'étendre aux lignes suivantes (un simple copier/coller n'est pas suffisant ).

Merci par avance.

Crabz

Bonjour

Sans donnés pas facile à tester

Si pas ça il faudra des données d'un élève avec plus de 165 compétences

Bonjour,

merci tout d'abord pour cette réponse rapide!

Le tableau que j'ai fourni n'était effectivement pas très explicite, j'en remets donc un préalablement complété où l'on voit bien qu'il y a une limite dans les compétences imprimables à partir de la ligne 165 dans l'onglet "fiche impression développement" alors que j'ai rempli un plus grand nombre de compétences dans l'onglet "liste compétences".

10bulletin-test.rar (289.02 Ko)

Donc plus clairement quelqu'un pourrait il m'expliquer la démarche à suivre pour que cela ne s'arrête pas à la ligne 165 (j'ai déjà un bon nombre de grilles remplies et je souhaiterais éviter de tout retaper...).

Merci encore par avance J'espère désormais que ce mon problème sera plus facile à comprendre

Bonjour

Je me demande si tu as essayé le programme ?

Bonsoir

Je ne sais pas à quel programme tu fais référence. S'il s'agit du tableaux que tu m'as proposé j'ai testé mais je n'ai plus rien qui apparait sur l'onglet "impression développement" lorsque je remplis le tableau des compétences

J'ai bien remarqué que la fonction "choisir(rechercheV(...." n'apparait plus à partir des cases C et D166 dans l'onglet "fiche impression développement" mais je ne sais pas comment l'ajouter pour les cellules du dessous.

L'onglet "impression développement" va chercher si des cases sont remplies dans l'onglet "compétences" selon l'année et le trimestre choisi (par exemple colonne E pour le 1er trimestre 2012-2013), et le cas échéant reporte la compétence correspondante de la colonne D.

Je pensais qu'un simple copier/coller de la fonction dans les cellules à partir de C 166 et D166 de l'onglet "impression développement" suffirait mais malheureusement non, il doit y avoir une programmation des cellules ou un paramétrage qui m'échappe

Bonjour

Dans le fichier que j'ai posté

Vérifies tes formules en page "Liste compétences" cellules F859 et F860 il y a une #REF! qui vient de ..... ?????

Cela met le zouk en page "Fiche impression développement"

Bon, grâce à toi j'ai désormais bien saisi comment allonger la liste de compétences imprimables! J'en suis déjà bien ravi, un énorme merci!

Par conte un dernier détail, toujours dans mon onglet "impression" certaines cellules devraient être grisées et la police différente, elles le sont jusqu'à la ligne 165 ... plus après. Par exemple la cellule C167 devrait avoir le même fond et la même police que la cellule C6 (visible dans le nouveau doc en PJ). De même aucune valeur ne devrait apparaître en D167 et là j'ai un vilain 0....

Une idée peut être? il doit y avoir un renvoi sur une mise en forme...

9bulletin-test2.rar (289.02 Ko)

Bonsoir

J'ai pris le 1er fichier que j'avais modifié, j'y ai copié les notes du 2ème fichier que tu as posté

Et tu as devant toi le résultat

Oui, tu as raison, je voulais essayer de réussir ça par moi même mais ça dépasse de trop mes aptitudes

Je ne suis qu'instit

Merci énormément à toi pour ton aide, je ne m'en serais pas sorti sans

Bonne soirée

crabz

Rechercher des sujets similaires à "nombre prises charge fonction"