Garder la mise en forme d'une cellule d'un tableau à l'autre

Bonjour,

Je vous explique mon problème. J'ai un tableau dont une colonne avec des couleurs de police pour chaque cellule. Cette colonne se retrouve dans d'autres tableaux (un dans la même page et un dans un autre onglet) Cependant les cellules ne sont pas forcément dans le même ordre. Il s'agit d'un classement donc il varie mais j'aimerai que les cellules gardent leur mise en forme.

Ayant quelques notions en VBA mais assez lointaines, je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m'aider. Je vous mets le fichier dans le message (le tableau avec les cellules colorés se trouve dans l'onglet classement. Les 2 tableaux que j'aimerai voir avec les cellules colorés se trouvent dans l'onglet classement et l'onglet top 10 et suite)

Merci d'avance aux personnes ayant pris le temps de s'attarder à mon probleme

Bonjour

Un essai.

Tu cliques sur le bouton Couleurs et tu testes

Cordialement

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide,

J'ai regardé ce que vous avez fait pour un essai et ça se rapproche de ce que je souhaite. Cependant ce n'est pas exactement ça.

Tout d'abord il est important que les cellules gardes les couleurs originales pour chaque cellule (J'ai vu sur votre fichier que ceux en rose n'y était plus)

Ensuite j'ai donc utilisé mon fichier comme d'habitude. (Dans le premier onglet je rentre des chiffres selon ce que fait chaque joueur; Exemple : Je vais à la ligne Furiaee, dans la colonne 10 je rentre 1 , cela me change mon classement et Furiaee n'est plus en rouge or je voudrais que Furiaee reste en rouge automatiquement peut importe la place dans la colonne.

Merci de prendre le temps en tout cas

Bonjour

Tout d'abord il est important que les cellules gardes les couleurs originales pour chaque cellule (J'ai vu sur votre fichier que ceux en rose n'y était plus)

Tu es en Excel 2007 et moi en Excel 2003 avec une palette 56 couleurs. Il est probable que le rose en question ne fait pas partie de mes couleurs. En recopiant les Codes (maintenant sur la Feuille Platines et dans le Module1, tu devrais retrouver ton rose.

Plus de bouton. L'action se fait dès la saisie sur la Feuille Platines.

Cordialement

Bonsoir à tous,

J'ai dû m'interrompre et j'arrive donc après la bataille.

Je met quand même ma proposition.

Il y a une Feuille Param ou tu mets ta liste de noms avec les couleurs (la couleur de fond est également reprise si ça t'intéresse).

Tu y définis également les plages à traiter si ton classeur évolue. Je n'ai fait que 2 feuilles.

Les couleurs sont appliquées lorsqu'on quitte la feuille Param (tu peux ajouter facilement d'autres feuilles quittées) ou lors d'un double-clic dans classement!A1

eric

135classeur4.xlsm (96.96 Ko)

Bonsoir,

Je vous remercie tous les deux pour vos propostitions. Le premier fichier est exactement ce que je voulais. Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "garder mise forme tableau"