Copie d'une cellule sur une plage de cellules sous condition

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une macro permettant de dupliquer une cellule sur une ligne de la même feuille sous condition.

Voici mon tableau

1

Le but est que la macro permette de copier chaque valeur indépendamment les unes des autres de la première colonne du 01er au dernier jour du mois, dans les cellules de la même ligne à condition qu'un "P" soit inscrit dans la ligne verte du dessus.

Merci pour votre aide

Cordialement

Groove6tm

Bonjour,

Ce serait mieux de voir ton fichier afin de te donner un code correct.

Là on ne sait vers où tu veux dupliquer et ou ton tableau se situe sur ta feuille ou dans ton fichier

A te relire

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Je vous met le tableau en fichier joint :

29activite.xlsm (48.42 Ko)

Ce tableau me permet de pointer les activités de différentes activités en quantité, CA unitaire et charges unitaire sur un mois.

Dans le cadre de l'établissement de mon prévisionnel, plutôt que de copier et coller sur l'ensemble des lignes du 01 au dernier jour du mois les différents montants des 3 catégories précités, je voudrais n'avoir qu'à remplir la première cellule (par ex : H17) et qu'en cliquant sur un bouton (avec macro assignée) la valeur de la cellule se recopie sur l'ensemble de la ligne (jusqu'à AL17 par ex) en tenant compte des jours. A savoir que la présence du "P" en ligne 13 implique une journée d'activité, donc que la cellule d'origine soit recopier sur ces journées d'activités.

En résumant :

Copie de H17 et collage en I17, J17, K17,... jusqu'à AL17 à condition qu'au dessus de la cellule sur la ligne 13 il y est un "P".

et cela pour chaque ligne du tableau.

J'espère avoir donné un peu plus de détail pour la résolution de mon problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Groove6tm

Re,

vois le fichier fait en fonction de ta demande

• Complète la colonne H
  • veille ensuite à ce que la cellule complétée en H soit bien sélectionnée
  • Clique sur le bouton bleu sur ta feuille

Il y avait moyen de faire cela selon que tu mettais une donnée ou non dans ta colonne H mais comme tu veux un bouton, je ne t'ai pas proposé cette solution qui aurait été sans bouton.

Fais un test et dis moi.

Amicalement

55activite.xlsm (55.34 Ko)

Merci Dan pour ton aide.

J'ai testé et adopté ta macro. je l'ai adapté pour chaque ligne de mon tableau et en changeant les valeurs ça marche au top.

Merci encore. cela me fait gagner du temps

amicalement

Groove6tm

Rechercher des sujets similaires à "copie plage condition"