Fichier déprotégé lorsque l'on enregistre une copie

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question sur un fichier protégé.

Mais question est de savoir si une copie d'un fichier exel qui est protégé en lecture seule peut garder cette protection.

Je m'explique je fais des plannings sur excel qui sont protégés en lecture seule (pour que les autres utilisateurs ne puissent pas le modifier. Le problème est que lorsque j'enregistre une copie (de planning 1 par exemple j'enregistre une modification en planning 2 par exemple) la copie (planning 2) peut (s'ouvre) sans priotection de lesture et tout le monde peut travailler dessus ce que je ne veut pas.

Y a t'il un moyen pour qu'une copie garde la protection de l'originale quand on enregistre.

Merci a vous

Bonjour,

Si c'est suffisant tu peux dans le menu 'Outils / Options générales' de 'Enregistrer sous...' cocher 'Lecture seule recommandée'.

Ajouter éventuellement un mot de passe si tu crains d'avoir des utilisateurs indisciplinés.

eric

Bonjour Eric merci de ta réponse.

Par contre un problème se pose quand un utilisateur l'ouvrira en lecteur seule il pourra quand même en enregistrer une copie.

Y a t'il un moyen pour que ceux qui ouvrent ce fichier en lecteure seule ne puisse pas l'enregistrer avec des modifications ???

tu peux ajouter ce code en vba dans thisworkbook

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
    Dim sauv As Variant
    If InputBox("mot de passe") <> "pw" Then
        MsgBox "Enregistrement interdit"
        Cancel = True
    End If
End Sub

Tu mets ton mot de passe choisi à la place de pw.

eric

8classeur3.zip (6.50 Ko)

Merci Eric

Par contre vu que je suis un utilisateur de base qui n'utilise excel qu'a 1% peux tu m'expliquer comment et ou je mets tout cela (par contre ca a l'air pas mal).

Merci

Avec Alt+F11 tu vas dans l'éditeur de VBA.

Double-clic sur ThisWorkbook à gauche, coller le code depuis Sub jusqu'à End Sub

Si tu es sur 2007 ou supérieur enregistrer en .xlsm

eric

Super ça marche impec

C'est exactement ce qau'il me fallait je te remercie

Merci encore A+

Rechercher des sujets similaires à "fichier deprotege lorsque enregistre copie"