Creation facturation a partir d'une liste

bonjour

je me permet de créer un post car je n'ai pas réussi a trouver le meilleur moyen de formuler mes recherche sur différent forum et google (et je suis sur que la raiponce a déjà était donner mais impossible de trouver ce que je cherche).

je dispose d'un liste de produits

ref/designation/prix

j'essaye de faire en sorte que lorsque je rentre une référence dans un autre tableau les cellules désignations et prix correspondantes ce remplisse automatique.

je ne suis pas un habitué de excel je ne sais faire que des formules basique et de conditionnel imbriqué..

je vous remercie par avance de votre aidé.

122exmple.zip (37.88 Ko)

Bonjour,

un exemple avec la fonction "recherchev"

158exmple.zip (38.18 Ko)

merci et incroyablement rapide

maintenant il ne me reste plus cas comprend comme la formule fonctionne pour l’appliquer!!

Sur ce lien se trouve une explication

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php

Quant aux mille et une questions qui viendront ensuite, le forum.

oui j'avais vu cette page, le plus dure c'etait de savoir le =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(.....)

C'est un " complément " optionnel qui évite que les yeux soient agacés par les "#N/A " renvoyé par la recherchev.

(Dans le fichier joins je préfère(question de gout) de loin le tableau bleu que violet)

Donc en gros la formule dit :

Si le resultat renvoyé par la recherchev est une erreur (par exemple le #N/A) alors je n'affiche rien

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D14;$A$1:$C$10;2;0));"";RECHERCHEV(D14;$A$1:$C$10;2;0))

Sinon

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D14;$A$1:$C$10;2;0));"";RECHERCHEV(D14;$A$1:$C$10;2;0))

J'affiche le resultat de la recherchev

85classeur1.xls (15.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation facturation partir liste"