Faire apparaitre les écarts entre deux courbes

Bonjour ;

Je suis nouvelle sur ce forum, et je compte tellement sur votre aide pour trouver une solution à mon problème qui n'a pas été traité auparavant...

Bon voila, j'ai des données observées et d'autres simulées de la direction du vent par niveau de pression et donc j'ai fait un tableau excel de 3 colonnes :

- La première consacrée aux niveaux de pression;

- La deuxième destinée aux données observées;

- Et la troisième contient les données simulées.

J'arrive à créer un graphique nuage de point avec courbes droites en représentant en (X) les directions de vitesse et puis en (Y) les niveaux de pression. J'ai donc mes deux courbes de données observées et simulées .

Maintenant mon problème, c'est que je voudrais afficher sur le méme graphique, les écarts existants à chaque niveau de pression. Comment pourrais-je le réaliser sous excel 2007 s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide

kenza

Bonjour

Pourrais tu mettre un fichier avec quelques données, afin de voir ce qu'il est possible de faire

Bonjour;

Merci d'avoir consacré de votre temps pour me répondre ... !

Je joins mon fichier ci-dessous et je reste à votre disposition pour toute autre information jugée utile pour la résolution de ce problème.

Merci encore !

Re

Il me semble difficile de représenter ce que tu souhaite avec un graph en nuage de point, en tous les cas moi je ni suis pas arrivé, j'ai déjà fais sur un autre forum ce genre de chose mais c'était avec un graph en ligne.

Essai de voir si Andy pope à fais quelque chose, car c'est un pro du graph spécifique(recherche sur G...)

Je comprend que c'est possible de le faire sur un graphe en lignes ?? En fait, rien ne m'oblige à utiliser un graphe en nuage de point ....

Sinon, je suis nouvelle sur ce forum, du coup je ne vois pas comment voir ce qu'a fais Andy Pope

Re

Fais une recherche avec Google, Andy pope est un monsieur graph américain, qui est source d'inspiration pour beaucoup de personne

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre ecarts entre deux courbes"