Bonsoir à Tous,
ce soir je fais appel aux professionnels de VBA.
ma requête est la suivante:
*** j'ai un fichier qui contient plus de 700 onglets nommés PaletteN°1, PaletteN°2, PaletteN°3.....Feuil1...
*** dans un onglet Feui1, on trouve un fichier qui contient les ventes globales des articles réparties par Magasins
*** dans les feuilles PaletteN°1,..., on trouve dans la colonne B et la colonne A les codes des articles (on passe à la colonne A en cas d'erreur de code en colonne B), dans la colonne C on trouve les quantités correspondantes, dans la colonne D et la colonne E on trouve les libellés des articles recherchés d'une autre feuille dans le classeur, et de la colonne F à la colonne BJ on trouve les noms des magasins de Mag1 à Mag57, dans chaque colonne de ces derniers on trouve les ventes correspondantes rapportées de la feuil1 et qui correspondent aux codes qui se trouvent dans les colonnes A & B.
Si on prend par exemple la feuille PaletteN°1, on trouve dans les lignes 41 & 42 et sous les colonnes F à BJ, les pourcentages calculés sur la base du taux de présence des quantités vendues en colonne F à BJ par rapport à la colonne C. le taux est calculé suite à un paramétrage défini au préalable (par exemple quantité par ligne dans colonne F=quantité par ligne dans colonne C, ou <, ou >).
ma demande suite à ces données.
1) Nommer la Cellule A1 par le nom de l'onglet dans toutes les feuilles du classeur
2) un Tri se fait dans la ligne 42 le 1er (calculé sur la base du rang du taux le plus fort en ligne 41 pour le cas de la feuille PaletteN°1)
(ce n'est pas 41 et 42 pour les autres feuilles), le 1er le nom de Mag?qui correspond sera le nom de l'onglet(je reviens à la feuille PaletteN°1 sera nommée Mag14).
3) dans cette feuille qui est renommée Mag14, les quantités qui se trouvent dans la colonne C doivent êtres déduites des ventes globales qui se trouvent dans la feuille1, et ainsi de suite pour la PaletteN°2 on fait la même chose que précédemment , la PaletteN°3 de même........jusqu'à la dernière Palette.
je sais que c'est difficile de comprendre mon besoin, et mon fichier est très lourd. si vous êtes intéressés par ma requête renseigner moi sur la façon d'envoyer ce genre de fichier.
merci infiniment pour votre intérêt.