Fonction Decaler

Bonjour,

j'ai un problème avec mes graphiques dynamiques.

En effet, certains de mes noms sont bien défini et le graphe représente mes valeurs sur la période concernée mais pour d'autre noms, ils ne prennent pas en compte des valeurs positives alors qu'il devrait et donc ces valeurs ne sont pas tracer sur les graphes.

J'ai regardé les fonctions et je ne comprends pas cette différence car les formules sont identiques à la ligne près.

Pourriez-vous m'aider?

Vous pouvez pour vous donner une idée regarder le premier graphe (2è feuille) et noter que TOTAL va jusqu'en 2013 alors que les autres s'arretent en 2012.

Merci d'avance

Débutante Armeline

Edit dan : "supprimé Urgent"

Bonjour,

Tes graphiques qui comportent l'année 2013 sont issus du classeur actif.

=SERIE('TdB trim'!$A$23:$B$23;'TdB trim'!année_trim;'TdB trim'!rendement_tot;1)

Pour les 2 autres tu te réfères à un autre classeur (liaisons - voir séries des graphiques)

=SERIE('H:\énergie\[Tableau de Bord CROWN Nantes.xlsx]TdB trim'!$A$100:$B$100;;'TdB trim'!part_conso_compresseurs;1)

Cdlt

Bonjour,

merci d'avoir répondu.

C'est moi qui me suis trompé dans la saisie des séries des graphes.

Voici le bon fichier.

Et je continue à avoir le même problème.

Re,

Tu as toujours des liens vers un autre classeur dans ta feuille "TdB Trim".

Si on pouvait éviter les valeurs d'erreurs

Cdlt.

nb : c'est bien le graphique "Consommation électrique des compresseurs (kWh)" qui pose problème?

Re

oui c'est celui-ci qui pose problème ainsi que le "consommation électrique de l'usine" qui fait apparaitre les différents ateliers et le total. Dans celui-ci on voit que le total va jusqu'en 2013 alors que les ateliers s'arretent en 2012 alors qu'ils ont la même formule de définition de nom :

total : =DECALER('TdB trim'!$C$31;;;;NB.SI('TdB trim'!$31:$31;">0"))

atelier c : =DECALER('TdB trim'!$C$6;;;;NB.SI('TdB trim'!$6:$6;">0"))

Voici le fichier remodifié

merci

Re,

A l'ouverture du fichier on a un message :

"Il est impossible de représenter des valeurs nulles ou négatives sur des graphiques logarithmiques....."

Ensuite, il y a encore des valeurs d'erreurs dans la feuille "'TdB trim"

A méditer

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler"