[Semi-Résolu] .tsv .csv
Bonjour,
j'espère que qq pourra m'aider ici, parce que cela fait des jours que j'essaye de trouver une solution, mais comme je n'ai pas vraiment beaucoup de connaissances en informatique...
Voilà, j'ai téléchargé un logiciel gratuit qui s'appelle jMemorize et qui est un logiciel de révision de mot, par un système de flashcards.
Je peux créer des listes de mots, que j'ai appris, les importer dans le logiciel, et ce dernier me les redemande et me permet de voir, par un système de 'box', si je les sais, sur combiens de jours, rapidement ou pas....
LE problème, c'est qu'il s'agit d'un logiciel anglais.
Pour créer une flashcards, j'ai besoin d'Excel, de créer deux colonnes, de mettre mes mots, et de les enregistrer sous 'unicode text', en .tsv
Seulement, lorsque, par le logiciel, j'importe mon fichier excel, il me met ça:
Ver 1.3.0-beta (200802122119) - Java 1.6.0_03 , OS Windows XP
java.lang.SecurityException: Could not open windows registry node Software\JavaSoft\Prefs\de\riad\jmemorize at root 0x80000001: Access denied
at java.util.prefs.WindowsPreferences.openKey(Unknown Source)
at java.util.prefs.WindowsPreferences.putSpi(Unknown Source)
at java.util.prefs.AbstractPreferences.put(Unknown Source)
at jmemorize.core.Settings.storeLastDirectory(Unknown Source)
at jmemorize.gui.swing.actions.file.AbstractImportAct ion.showOpenDialog(Unknown Source)
at jmemorize.gui.swing.actions.file.AbstractImportAct ion.actionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(Unk nown Source)
at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed (Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed (Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(Unknown Source)
at javax.swing.AbstractButton.doClick(Unknown Source)
at javax.swing.plaf.basic.BasicMenuItemUI.doClick(Unk nown Source)
at javax.swing.plaf.basic.BasicMenuItemUI$Handler.mou seReleased(Unknown Source)
at java.awt.Component.processMouseEvent(Unknown Source)
at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent( Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(U nknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Unkno wn Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilter s(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(U nknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarch y(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
personnellement, c'est du chinois pour moi.
J'espère que cela vous dit qqc...
J'ai lu aussi que je pouvais importer en .csv
mais, je ne sais pas pourquoi, mon ordinateur me met en séparateur un point-virgule, là ou il me faudrait un point. Tout court.
Mon Dieu, lol, dites-moi que qq comprendre ce que je raconte!!
- Excel
- 2003 FR / 2007 UK
- Inscrit
- 07/05/2007
- Emploi
- Consultant en finance
Salut,
Pour info: csv signifie comma separated value... ce n'est donc pas un point qui sépare tes données mais une virgule (ou a priori) un point virgule...
Par contre, je ne pourrais pas t'aider pour le reste,
Bonne chance,
Souri84
pourtant, un ami anglais l'a essayé sur son ordi, et on voit apparaître un point,et non pas un point virgule...
mais pourquoi ça veut par marcher quand j'appuie sur le bouton??
Pourquoi tant de haine??
Bonsoir
Si tu importes en csv et que cette importation se fait avec une virgule ou un point virgule, ou un point, la formule SUBSTITUE d'Excel te permet de récupérer tes données selon la forme souhaitée.
Ce n'est donc pas, à priori un gros problème.
Par contre ta page d'écriture reste également pour moi incompréhensibme; la seule conclusion que je suis capable d'en tirer est que cela ne fonctionne pas. Mais, tu le savais déjà.
Essaie en csv et reviens.
Cordialement
bonsoir,
merci beaucoup d'avoir répondu....
Cette formule SUBSITUTE, comment je la trouve?
Il y a un tutorial là-dessus?
Bonsoir
tu as un exemple quelques lignes plus bas que ton sujet
https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=4456
et le fichier avec plein de SUBSTITUE
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Extraction.xls
Si tu n'y arrive pas, regarde joindre un fichier, en haut de cette page et envoie un fichier excel avec quelques lignes de ton extraction csv.
Cordialement
bonsoir,
j'ai essayé comme vous me l'aviez dit, mais j'ai pas réussi
faut dire que je comprend pas ce que je fais non plus....
Du coup, j'ai essayé de vous envoyé un fichier en pièce jointe mais le site ne me le permet pas. Il me dit que l'extansion n'est pas permise..................................
Que faire??
Bah du coup, je vous l'envoie en format normal....
je sais pas, ça pourra peut-être vous aider...
Ca peut paraitre bête, mais j'aimerais vraiment que ce logiciel marche.
Cela m'aiderait énormément à apprendre du vocabulaire, et m'éviterait des heures de recopiage....
Bonsoir
Je ne comprend pas. Que dois-je faire avec tes quatres mots, et quel rapport avec SUBSTITUE?
Cordialement
bah normalement, je dois enregistrer ce fichier en .csv mais avec un point comme séparateur, pour ensuite l'importer dans le logiciel
mais mon excel n'a que point-virgule comme séparateur, et le logiciel anglais ne reconnaît pas ce que j'importe
je pensais qu'avec SUBSITUTE je pouvais espérer avoir ce fichier sous scv. avec comme séparateur, un point...
Mais peut-être que je m'explique mal aussi...
voici le lien du site d'hébergement du logiciel, avec l'explication de son fonctionnement
Salut le forum
Open notepad or the text editor of your choice, and add an appropriate header on the first line. The header must start with "Frontside, Flipside" and may also include "Category" and "Level". Then add the data for each flashcard, one per line, following the same pattern as indicated in the header. You can then save your file using the ".csv" extension. Be careful to choose the correct encoding.
Il parle de notepad pas d'excel.
Fichier créer avec le bloc-notes et enregister au format .CSV : Le fichier en .Zip
Modele utilisé
Frontside, Flipside, Category
germany, berlin, capital
germany, german, language
france, paris, capital
A te relire
Mytå
CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci merci merci merci merci merci
je sais pas comment vous remercier!!!!!
tout se passe comme prévu, je vais pouvoir entrer maintenant tout mon vocabulaire!!!!
vous pouvez pas savoir combien vous venez de me rendre service
encore merci
De rien Melmoch, mais tu aurais du donner le lien de ton application dès le début.
Et le séparateur n'est pas le point mais bien la virgule.
Au plaisir d'une prochaine ficelle
Mytå
à défaut de ficelle, j'vais prendre une corde pour me pendre....
Parce que ça marche en français, mais quand je met mes mots en russe, ça marche pas!
et tu me dis d'enregistrer en csv sous bloc note, mais je n'ai pas ça moi. J'ai Unicode, unicode, unicode big endian, ANSI, et UTF-8
??
en fait, lorsque j'importe la liste, il me demande de lui dire avec quel caractère les lire. Je met 8889-15 et ça marche
mais pas avec mon vocabulaire russe....
et il y a je-sais-pas-combien de codage différent....
Re Melmoch et le forum
Pour enregistrer sous en .CSV tu sélectionnes tous les fichiers et tu ajoutes .csv a ton nom de fichier.
Pour le Russe je ne vois pas, mais je cherche sur la toile.
Mytå
bon, alors, j'ai progressé
j'ai modifié l'extansion du fichier notepade et j'ai obtenu un fichier csv. que j'ai importé via mon logiciel
il a accepté de l'ouvrir et de le lire
MAIS
parce qu'il y a un MAIS
à la place de mes mots russes, j'obtiens des ?????? , des points d'interrogation
je suppose qu'il s'agit d'une histoire de codage, mais je ne sais pas comment savoir lequel prendre pour l'ouvrir....
Est-ce que tu peux m'aider ou ce n'est pas trop ton domaine???
en faisant des essais, je viens de m'apercevoir que le fichier csv. que je créer par l'extansion, quand je l'ouvre (en fait ça s'ouvre via excel) et bien c'est lui qui ne reconnait pas l'écriture russe.
J'ai des points d'interrogation
pourquoi quand c'est sous unicode, il reconnaît l'écriture russe, mais pas sous csv??
ou j'ai rien comprit peut-être....
bonsoir le forum,
bonsoir Mita
Je suis allé sur la page web que tu m'as conseillé et j'ai essayé d'importer la fichier sous ISO-8889-15 qui est le codage pour le cyrillique, ainsi que KOI8 R
le fichier veut bien s'ouvrir, mais j'ai toujours le même pb: mes mots en russes sont en point d'interrogation....
Est-ce que le problème vient du codage pour ouvrir le fichier, ou du codage pour enregistrer le fichier en .csv
c'est pas un pb avec excel?