Mise en forme automatique et manuelle

Bonjour à tous,

J'ai créé un tableau avec des mises en forme conditionnelles et tout marche très bien.

La règle que j'utilise pour la mise en forme conditionnelle est la suivante :

dans mes cellules sont rentrées des dates et si la date est passée, la cellule se colore automatiquement (remplissage rouge).

Cela me permet de me repérer rapidement, savoir quelles dates sont passées et de cette manière de respecter mes deadlines.

Néanmoins, j'aurais souhaité appliquer une mise en forme manuelle sur ces cellules.

Exemple :

Mise en forme conditionnelle : date dépassée, cellule colorée (remplissage rouge) --> cela marche très bien

Mise en forme manuelle : je me suis occupé de la deadline, cellule colorée en vert.

Mon problème se situe dans le fait que la mise en forme conditionnelle est dominante comparée à la mise en forme manuelle.

Or j'aimerais garder la mise en forme conditionnelle et appliqué par dessus la mise en forme manuelle.

Donc en gros, j'aimerais que la mise en forme manuelle soit dominante sur la mise en forme automatique.

Y a-t-il une astuce pour contourner ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée !

Bonjour,

Dans le fichier joins, j'ai crée une colonne avec deux critère Traité / Non traité

Dans la MFC en condition numéro 1 j'ai mis que si B1 = traité alors couleur verte...

25classeur1.zip (3.16 Ko)

Bonjour Lean,

Merci pour ta réponse, mais cela n'est pas adapté dans mon cas (ou alors peut être que je n'ai pas compris la subtitlité )

Ci-joint un exemple de fichier.

La ligne remplie en rouge dans le tableau est configurée par mise en forme automatique.

Ce que je souhaiterai est :

• Pouvoir garder cette règle
  • Ne pas modifier le contenu de la cellule
- Appliquer une mise en forme manuelle (remplissage vert) quand j'ai effectué la tâche.
25test.xlsx (13.50 Ko)

Où alors c'est moi qui ait mal compris

Cependant,

Question : par quel procédé renseignez-vous que la tâche est terminée ?

Manuellement

C'est-à-dire que je sélectionne la cellule qui m'intéresse et je lui attribue un remplissage vert.

mais la mise en forme automatique est "dominante" par rapport à la mise en forme manuelle.

Donc la cellule reste en rouge.

Et c'est toute la ligne qui doit virer au vert ou juste une case ?

C'est dès que je me suis occupé de la tâche, je sélectionne la cellule et je voudrais la faire virer en vert.

Sauf qu'avec la mise en forme automatique dessus, je ne sais pas comment faire...

Dans le fichier joins

J'ai ajouté des colonnes à droite de vos date de tâche.

SI vous y placez un petit x minuscule, la cellule de gauche virera au vert, sinon elle restera au rouge.

44exemple.zip (7.85 Ko)

Merci beaucoup !!!

Ça marche parfaitement, j'y aurais pas du tout pensé

Il y a peut-être mieux mais je n'avais que ça comme solution sous le coude.

C'est parfait ! Merci beaucoup !

De rien !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme automatique manuelle"