Créer liste de produits (un produit par liste)

Bonjour à tous et à toutes, je souhaiterais créer une liste de produits dans un tableau. Il y aurait un produit par ligne, dans la colonne A, son nom, dans la colonne B son prix, colonne C, sa taille, etc... et que par la suite, lorsque je clique sur produit par exemple, cela les classe tous par ordre alphabétique ou alors lorsque je clique sur stock, cela les classe tous en fonction du nombre le plus grand.

Si quelqu'un pouvait expliquer comment réaliser cela, ce serait excellent.

En gros, l'idée serai que chaque ligne soit inséparable et que le nom du produit figure dans la première colonne.

Je joint un fichier exemple pour expliquer ma pensée car cela ne doit pas être très clair...

Cordialement.

46exemple.xlsx (8.00 Ko)

Bonjour

Un essai

Merci, c'est exactement ce que je recherchait. Maintenant, il manque juste le fait de pouvoir les classer pas ordre alphabétique. J'ai regardé le code mais je ne comprends pas comment faire pour qu'il prenne en compte des lettres et non des chiffres. Si ce système pouvait aussi s'appliquer à une autre chose, ce serait vraiment bien. Je m'explique : dans une nouvelle colonne, je rentre la disponibilité du produit, "DISPO" ou "INDISPO", et toujours la même chose, que cela le classe par catégorie.

Cordialement.

P.S : j'était déjà sur le forum il y a quelques années, mais ayant arrêté Excel quelques temps, j'ai oublié beaucoup de choses, et je n'ai jamais retrouvé mon compte

Bonjour

A tester

Quelques commentaires dans le code

Pour info : Possibilité de la faire sans macro en utilisant un filtre automatique

Merci beaucoup de ton aide Banzai64, c'est exactement ce que je recherchais à faire. Et grâce à tes commentaires dans le code, j'ai surtout pu comprendre.

Je met le sujet en résolu.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "creer liste produits produit"