Format de date

Bonjour,

J'ai un souci avec le format des date.

J'ai un tableau que je veux filtrer suivant une date. Cette date est entrée par un formulaire sous la forme jj/mm/aaaa.

Lorsque je récupère cette date pour l'utiliser sur un filtre via VBA, excel me la prend en format américain mm/dd/yyyy.

J'ai bien essayé d'inverser le format en forçant dans le format américain mais cela ne fonctionne plus lorsque j'entre une date où le jour est supérieur à 12.

Sub ControleDate()
        DateControle = Format(FormulaireDeSuiviParticipation.TextDateControle, "mm, dd, yyyy")
         Range("$A$6:$N$500").AutoFilter Field:=2, Criteria1:="<" & DateControle
End Sub

Où je du mal à comprendre c'est que dans ce même fichier je rentre des dates via un formulaire et elle sont correctement affichées dans les cellules excel. Mais pour le filtre cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un connait-il la solution à mon problème.

Rebonsoir,

Petite précision.

J'ai créé une macro depuis excel directement et je n'ai pas de problème. J'ai lancé cette même macro et ça ne fonctionne pas.

Bonsoir

Sans connaitre exactement le format de tes données

Essayes

Sub ControleDate()
            DateControle = CDate(FormulaireDeSuiviParticipation.TextDateControle)
             Range("$A$6:$N$500").AutoFilter Field:=2, Criteria1:="<" & CSng(DateControle)
    End Sub

Voir ce sujet

https://forum.excel-pratique.com/excel/filtres-chronologiques-t40678.html#p227700

Bonsoir;

Merci Banzai64, C'est exactement ce que je cherchais à faire

Rechercher des sujets similaires à "format date"