Format fraction

Bonjour !

J'ai un problème avec excel et les fractions....

Je souhaiterais afficher des fractions sous la forme 1/20 ou 15/20 sans qu'elle soit simplifié, mais pouvoir m'en servir pour placer des règles de "coloriage" ou m'en servir pour faire des calculs.

Or quand je place les fractions sous forme de Texte, impossible de placer des règles, ce qui est normal, mais si je les place sous forme de fraction spécial comme #" "XX/20 il m'est aussi impossible d’émettre des règles, du moins celle-ci ne correspondent pas au attentes.

Un petit coups de pouce de votre part ?

Merci d'avance du temps que vous m'accorderez.

Bonjour,

Il existe un format nombre "Fraction". Pourquoi ne pas l'essayer ? Pour la MFC, veux-tu nous donner un exemple si possible dans un fichier Excel ?

Le problème c'est que si je met dans le format fraction, celle-ci est simplifié...

Le MFC correspond au règles de coloriage ?

J'en suis au règles de bases, par exemple inférieur a 10/20 en rouge clair écrit rouge foncé, et cela ne marche pas puisqu'il ne la reconnaît pas comme une fraction

Bonjour

kisskool83 a écrit :

Le problème c'est que si je met dans le format fraction, celle-ci est simplifié...

Le MFC correspond au règles de coloriage ?

J'en suis au règles de bases, par exemple inférieur a 10/20 en rouge clair écrit rouge foncé, et cela ne marche pas puisqu'il ne la reconnaît pas comme une fraction

10/20 = 0.5, utilise 0.5 comme valeur dans ta MFC

Le problème étant que soit j'affiche sous le format 10/20, soit je peut la comparer, dans mon cas je cherche à faire les deux....

Re,

Un essai dans le fichier ci-joint :

En effet cela marche, mais n'affiche ne aucun cas la fraction sous la forme XX/20 :s or, je souhaiterais que la fraction s'affiche sous la forme XX/20 tout en pouvant la comparé ou lui appliquer une mfc, est-ce possible ?

J'ai trouvé ! Merci

Sinon il y a cette solution...

Rechercher des sujets similaires à "format fraction"