Mise à jour automatique de date

Bonjour. Voila mon problème.

Dans le tableau ci-joint, les cellules F3 à F12 contiennent une date qui conditionne le résultat de la somme calculée en D53.

Tous les mois, je suis obligé de changer manuellement la valeur du mois (ici O7).

Ce que je voudrai automatiser, c'est que par exemple la valeur des cellules F3 à F12 passe au mois suivant lorsque cette valeur est dépassée de un jour.

Pour être plus clair, je voudrai que le 3juillet 2013, la valeur de la cellule F3 passe de 02/07/13 à 02/08/13.

Je suis nouveau sur le forum, j’espère que je ne fait pas d'erreur de post.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour

A tester

Merci pour ta réponse, mais je ne comprend pas comment ça marche.

Bonjour,

D’après ce que je crois comprendre, tu cherches à obtenir en D53 le montant des règlements qui seront effectués dans les 7 jours à venir.

Pour cela, tu filtres les dates d’échéance avec le critère <=AUJOURDHUI()+7

Pour éviter d’avoir à effectuer une mise à jour du tableau tous les jours, tu veux donc que ces échéances soient incrémentées d’un mois dès l’instant où elles sont dépassées (le règlement étant à priori effectué).

Je te fais remarquer que ta demande peut être interprétée différemment car tu sembles indiquer que tu veux que la mise à jour des dates de paiement soit calée par rapport à la date de la cellule F3, ce qui explique la proposition de Banzai64.

Je te donne une solution parmi d’autres. Dans l’exemple joint, j’ai ajouté une colonne qui indique la date de la première échéance.

Cette date permet de déterminer la date d’échéance pour le mois en cours.

La date de paiement est déterminée en fonction de cette date qui est comparée à la date du jour.

Si la date d’échéance pour le mois en cours est supérieure à la date du jour, la date de paiement est celle du mois en cours.

Si la date d’échéance pour le mois en cours est inférieure ou égale à la date du jour, la date de paiement est celle du mois suivant.

Bien entendu, je me suis arrêté à la cellule F12. Si tu souhaites étendre ce traitement à tous les règlements automatiques. Tu pourras faire une copie incrémentée de la formule.

64virements-ca.xlsx (18.81 Ko)

A+

Super. Merci à tous pour votre réactivité.

Max.

Bonjour marku,

Je débute dans excel. J'ai un problème similaire : je souhaiterai tout simplement créer une formule qui modifie automatiquement mes échéances à +1 mois quand ces dernières viennent de s'écouler. Cela me permettra de réactualiser mes calculs automatiquement et donc, de savoir en temps et en heures combien il me reste sur mon compte en banque.

Auriez-vous la possibilité de m'aider s'il vous plaît ? (j'ai essayé de copier votre macro et la comprendre, rien n'y fait :s)

Je vous joins mon tableau.

D'avance merci.

Cordialement,

36copie-de-nos.xlsx (24.41 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique date"