Variation du nombre de colonne selon un nombre

Bonjour, je viens vous poser une question:

voilà, j'aimerais que dans mon tableau le nombre de colonne varie en fonction d'un nombre que je rentrerai dans une cellulle

exemple si je tape : 5 ans en cellule Q3 alors dans mon tableau il y aurais colonne 0, colonne1, colonne 2, colonne 3 et colonne 4 et colonne 5.

Je vous joint mon fichier

Merci d'avance a toutes les personnes qui m'aideront =)

Bonjour

Après cela, tu devrais nous indiquer ce que deviendront tes formules, notamment celle en n2 et celles de la colonne TOTAL, sinon, elles seront toutes à recréer.

Cordialement

Bonjour a tous, a vrai dire j'avais pas penser a cela

Il ne serait pas possible que sa masque les colonnes en fonction d'une valeur dans une cellule ?

en gros, commencer avec 10 colonnes par défaut et ensuite si par exemple, c'est un plan sur 8 ans, il faudrait que la colonne 9 et 10 se masque en fonction de Q3

Je sais pas si c'est plus clair avec ces explications là.

cordialement,

Bonjour

Quand tu entres un chiffre en Q3, le Code est activé

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("Q3")) Is Nothing Then
Application.ScreenUpdating = False
Columns("F:Q").EntireColumn.Hidden = False
Range("C2:Q2").Select
Selection.ClearContents
i = 9 - Range("Q3").Value
Columns("P:P").Select
Range(Selection, Selection.Offset(0, -i)).Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
ActiveCell.Offset(1, -3).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='RECAP Facture'!R2C9"
End If
End Sub

Cordialement

bonjour a tous,

Amadéus, tu sais que tu es un génie ?

Merci beaucoup, par contre je ne sais ne sais pas comment "exporter" cette magnifique macro :/

Bonjour

Ce code est celui de la feuille PROJET

Pour le visualiser, sur le fichier, Alt+F11 ou Click droit sur le nom de l'onglet PROJET et "afficher le Code"

Ceci ouvre l'éditeur VBA.

Si le code ne s'affiche pas dans l'Editeur VBA, Double-click gauche sur le nom Feuil2(PROJET)

Tu copies ce code (tu peux aussi le copier sur le message du Forum) et tu le colles dans le Code de ta Feuille sur ton fichier final.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "variation nombre colonne"