Regrouper comme dans Access

Bonjour.

J'ai une base de donnée sous excel.

J'aimerai regroupes les différentes combinaisons d'éléments et sommer la colone contenant des valeurs numériques.

Cela correspond simplement à la fonction Access "regrouper", mais je ne sais pas le faire dans Excel

Pourriez vous m'aider ?

bonjour,

formule à adapter et appliquer à la première ligne COL3 de ton 2e tableau et tirer vers le bas

=SOMME.SI.ENS($C$2:$C$7;$A$2:$A$7;E2;$B$2:$B$7;F2)

voir fichier joint

17ddwrt.xlsx (8.86 Ko)

Bonjour,

Un essai par TCD.

Cdlt

26ddwrt-v1.xlsx (12.69 Ko)

Bonjour.

Merci pour vos réponses rapides!!!

@Gameover -> ta solution est valide seulement si on a listé d'avance toutes les combinaisons. Dans la réalité j'ai un nombre énorme de lignes, donc c'est tendu.

@ Jean-Eric -> ta solution est super! Comment fais tu pour que les "étiquettes de lignes" se retrouvent en fait en colonne, au lieux d'être d’horribles tiroirs emboités en lignes/sections/sous sections, etc.

Merciiiiiii

Pour le contexte, mon problème est que j'ai un grand nombre de lignes et une dizaine de colonnes.

Le format TCD classique est illisible, il faut que je conserve le format base de donnée comme Jean-Eric le propose.

Je m'en rapproche, mais je suis loin d'obtenir le format base de donnée que tu as.

J'ai fais Création > Disposition du rapport > Afficher sous forme tabulaire

Mais je garde la notion de hiérarchie, le A ne s'affiche qu'une seule fois pour les deux variables X et Y.

Une solution en VBA, à tester

14ddwrt.xlsm (17.58 Ko)

Re,

Tu crées ton TCD normalement sans préciser de présentation.

Puis :

Pour chaque "Etiquettes de lignes" du TCD, sélectionner "Paramètres de champ".

Puis dans "Disposition et impression", sélectionner "Afficher les étiquettes d'éléments sous forme hiérarchique" pour Ville et Rue.

Pour les autres champs, sélectionner "Afficher les étiquettes d'éléments sous forme de tableau".

Cdlt

On doit avoir du mal à se comprendre, je suis loin du format base de donnée comme tu as obtenu

Soit on utilise pas la même version d'Excel, soit tu as réalisé d'autres étapes.

AU mieux en utilisant l'onglet création

• totaux : enlever
  • disposition : tabulaire,

Bon j'ai résolu en mode dégradé... j'ai créé un onglet miroir, qui

• copie la première ligne à l'identique
  • à partir de la seconde ligne, si la case est vide, copie la case d'au dessus dans onglet miroir.

C'est moche mais ça marche

Bonjour,

Dans "Liste des champs", "Etiquettes de ligne", sélectionner COL1, "Paramètres de champ".

Dans "Disposition et impression", cocher :

1 - Afficher sous forme de tableau

2 - Répéter les étiquettes d'éléments

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "regrouper comme access"