Macro importation fichier log

Bonjour

Je suis débutant en vba et dois faire une macro qui importe plusieurs fichiers .log dans une feuille excel.

Pour l'instant, je tente d'utiliser une macro mais elle ouvre les logs dans des classeurs differents et n'ouvre rien et fais apparaitre uniquement l'heure dans le cas ou j'essaie d'en ouvrir peu.

Etape 1 : J'aimerais que ces logs soit placé les un après les autres.

Etape 2 : De plus(si possible) j'aimerais supprimer de l'excel obtenu toutes les lignes supperflues.(dans le fichier exemple joint, je n'ai supprimer que les premières mais en gros il s'agit de garder uniquement les lignes comportant une date en début).

Etape 3 : Enfin mais vraiment à la fin quand le reste fonctionnera j'aimerais faire une petite mise en forme histoire que le rendu soit assez clair.

(Si je pouvais garder le système de boite de dialogue ce serait parfait !)

Merci d'avance de votre aide.

43macro.txt (3.31 Ko)

Bonjour

Tu ne crois pas qu'il manque quelque chose

Valentin74 a écrit :

importe plusieurs fichiers .log dans une feuille excel

Pas facile à faire sans ces fichiers

Oups oui effectivement celà risque d'être compliqué sans.

Ces logs sont donc générée après le test d'une application.

Bonjour

A vérifier

Suppression de toutes les lignes qui ne commencent pas par "["

Bonjour

Cela marche relativement bien cependant, il y a un message d'erreur avec certains logs. Je vous joint un des logs posant problème.

Comme message d'erreur j'ai :

Erreur d'exécution '1004':

Ce fichier ne peut pas être ouvert car :

Non valide au niveau supérieur du document.

Ligne 1, position 1.

**********Start Display Current Environment*********

Bonjour

Oui c'est un fichier corrompu

Il faut le virer

Qu'est ce qui peut être la cause de sa ?

Sa m'ennuie vraiment de ne pas pouvoir les lires.

Il n'y aurait pas un moyen de les traiter comme les autres logs qui fonctionnent ?

Bonjour aussi

Valentin74 a écrit :