Macro importation fichier log

Bonjour

Je suis débutant en vba et dois faire une macro qui importe plusieurs fichiers .log dans une feuille excel.

Pour l'instant, je tente d'utiliser une macro mais elle ouvre les logs dans des classeurs differents et n'ouvre rien et fais apparaitre uniquement l'heure dans le cas ou j'essaie d'en ouvrir peu.

Etape 1 : J'aimerais que ces logs soit placé les un après les autres.

Etape 2 : De plus(si possible) j'aimerais supprimer de l'excel obtenu toutes les lignes supperflues.(dans le fichier exemple joint, je n'ai supprimer que les premières mais en gros il s'agit de garder uniquement les lignes comportant une date en début).

Etape 3 : Enfin mais vraiment à la fin quand le reste fonctionnera j'aimerais faire une petite mise en forme histoire que le rendu soit assez clair.

(Si je pouvais garder le système de boite de dialogue ce serait parfait !)

Merci d'avance de votre aide.

43macro.txt (3.31 Ko)

Bonjour

Tu ne crois pas qu'il manque quelque chose

Valentin74 a écrit :

importe plusieurs fichiers .log dans une feuille excel

Pas facile à faire sans ces fichiers

Oups oui effectivement celà risque d'être compliqué sans.

Ces logs sont donc générée après le test d'une application.

Bonjour

A vérifier

Suppression de toutes les lignes qui ne commencent pas par "["

Bonjour

Cela marche relativement bien cependant, il y a un message d'erreur avec certains logs. Je vous joint un des logs posant problème.

Comme message d'erreur j'ai :

Erreur d'exécution '1004':

Ce fichier ne peut pas être ouvert car :

Non valide au niveau supérieur du document.

Ligne 1, position 1.

**********Start Display Current Environment*********

Bonjour

Oui c'est un fichier corrompu

Il faut le virer

Qu'est ce qui peut être la cause de sa ?

Sa m'ennuie vraiment de ne pas pouvoir les lires.

Il n'y aurait pas un moyen de les traiter comme les autres logs qui fonctionnent ?

Bonjour aussi

Valentin74 a écrit :

Qu'est ce qui peut être la cause de sa ?

Les mystères de l'informatique, micro-coupure lors de l'enregistrement, champ magnétique, le soleil (cela peut-être tout et n'importe quoi)

Désolé mais je n'en connais pas la cause

Valentin74 a écrit :

Il n'y aurait pas un moyen de les traiter comme les autres logs qui fonctionnent ?

Oui c'est les réparer : Trouve un outil qui te répares ça et ensuite pas de soucis

PS: Je ne connais pas cet outil

Ok

Par contre, on travaille avec deux postes different l'un sous xp avec excel 2003 et un sous vista avec excel 2010 et je viens de voir que la macro n'affichais rien dans la feuille récap sous excel 2010.

Il y a des problèmes de compatibilités pour les macros entre ces deux versions ?

Bonjour

Je viens de tester avec 2010 et pas de problème, j'ai des résultats dans la feuille "Récap"

Pas mieux

Je viens d'essayer, en faite si je copie colle le code sa marche mais si j'ouvre le classeur directement et que je lance la macro sa marche pas... ptet une protection mis par excel 2003 qui empeche l'execution sous 2010.

J'ai reçu comme consigne de "laisser tomber" les logs corrompus.

Maintenant, je dois adapter la macro pour, cette fois-ci, garder uniquement les lignes qui contiennent "Traces perf" (voir log ci-joint) et supprimer toutes les données inutiles pour obtenir ce qui se trouve dans le classeur 1 (exemple ici avec 1 log).

28classeur1.zip (8.75 Ko)

J'ai réussi à supprimer un mot dans chaque lignes.

Cependant j'ai essayer plusieurs trucs pour supprimer plusieurs mots mais celà ne fonctionne pas.

Le morceau de code qui supprime le mot ressemble à ça :

Set Plage = Range("A1:65000")

Mot = "SystemOut"

Application.ScreenUpdating = False

For Each Cel In Plage

If Cel Like "*" & Mot & "*" Then

Cel = Replace(Cel, Mot, "")

Cel = Replace(Cel, " ", " ")

Comment je pourrais faire pour supprimer plusieurs mots ?

Rechercher des sujets similaires à "macro importation fichier log"