Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

aujourd'hui je fais appel à vos connaissances pour un petit souci de mise en forme conditionnelle.

En effet dans le fichier que je vous joins sous l'onglet "Suivi" j'ai une colonne "J" qui m'indique les heures supp que j'ai effectué par jour. J'ai mis en place une mise en forme conditionnelle devrait permettre d'afficher une icone verte lorsque je ne fais pas d'heures supp, un point d'exclamation orange quand je ne fais pas mes 7h de travail quotidien et une icone rouge lorsque je fais des heures supp (icone rouge car mes heures supp ne sont pas rémunérées !! mais bon ça c'est un autre débat).

Le problème c'est que ça m'affiche bien le point d'exclamation orange quand je fais pas mes heures, l'icone rouge quand je fais plus que mes heures mais aussi une icone rouge lorsque je fais bien mes heures.

Si quelqu'un peut m'aider... je joins le fichier.

Merci.

12hrs-work-copie.xlsm (99.79 Ko)

Bonjour,

Le problème vient de la précision de calcul de Excel.

Les cellules qui affiche 00 h 00 ne sont pas vraiement égales à 0, mais plutôt à un nombre ressemblant à 0.000000000000444089.

Voir fichier joint, cellule J91 en example.

Correction aux conditions de mise en forme conditionnelle faite..

A+

Bonjour,

merci beaucoup pour ton aide. Pas vraiment eu le temps de me reconnecter hier après avoir posté mais j'ai remis mes cellules au format heure que je souhaitais et ça marche nickel.

Bonne aprem.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"