Associer des listes déroulantes

Bonjour à tous,

en faisant une recherche sur ce site, j'ai appris à associer des listes déroulantes. Cependant, je n'ai pas trouvé ce que j'ai vraiment besoin.

Supposons que ma première contienne les valeurs de 0 à 100.

J'aimerais que ma 2e liste contienne les valeurs de (0 à 100) - la sélection de la 1re liste.

Donc, si je sélectionne 32 dans la 1re liste, je devrai avoir comme choix 0 à 68 dans la 2e.

Si je choisis alors 32 une nouvelle fois, la 3e devra contenir les valeurs de 0 à 36. C'est à dire, 100 - 1re liste - 2e liste.

C'est faisable?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour

Quelques formules et plages nommées plus loin...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Listes_selectives.xls

Cordialement

Salut Amadéus,

ça fonctionne très bien ton fichier mais il ne fonctionne que dans un sens. Si je commence ma sélection par la 3e liste, je peux toujours sélectionner 100 dans la 2e et 100 dans la 1re.

Ce qui me ferait un total de 300 au lieu de la limite de 100 que je tente d'imposer.

A+

Salut le forum

Tu ne l'avais pas préciser dans ta première question Eric.

Cela change la vision du fichier.

Tu vas surement devoir passer par une macro, pas le temps présentement...

Peut-être en fin de semaine si tu n'as pas de solution.

Mytå

Allez, je relance ce petit problème.

Merci de bien vouloir m'aider.

Un autre petit coup vers le haut!

Salut,

un autre exemple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/double_liste.xls

amicalement

Claude.

C'est très apprécié dubois même tu m'apportes la même solution qu'Amadéus. Elle ne fonctionne que dans un sens.

À moins que je n'aie pas compris quelque chose.

Bonjour EricF

J'ai planché sur ta 2éme demande sans trouver de solution par formules.

Comme t'a indiqué Mytå, la solution est probablement par Macro, et là, je suis totalement incompétent.

Cordialement

Salut le forum et salut Amadéus,

Il n'y a pas d'obligation à ce que ça soit par listes déroulantes. Ça pourrait être par MFC conditionnelle ou n'importe quoi d'autre. L'important est que j'arrive à limiter le total de la combinaison d'un certain nombre de cellules.

D'ailleurs, je viens peut-être d'avoir une petite idée.

Bon,

resalut le forum,

ma solution ne passe pas le test. Si c'est faisable par macro et si c'est tout ce qu'il reste comme solution, je n'aurai pas le choix mais j'aurai besoin d'aide. Je vais tout de même, en attendant, m'y risquer un peu.

Je rappelle le problème.

J'ai 3 cellules et le total de c'est trois cellules doit se situer entre 22 et 34. Aucune donnée autre que des chiffres ne doit pouvoir y être saisie.

Merci à vous.

Bonjour EricF

La question est encore différente des 2 précédentes! Teste...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gI9pIValidation.xls

Cordialement

Salut le forum et salut Amadéus,

ta solution est parfaite.

Ma demande la 3e fois n'était pas différente de la 2e fois mais je l'ai simplement écrite de la façon dont elle devait réellement être. Habituellement, je ne pose jamais de question avec le problème réel. Je demande quelque chose de similaire et je le travaille après. Le but n'étant pas seulement de faire des fichiers excel mais bien d'apprendre.

Enfin, merci beaucoup pour la résolution de ce problème qui me tracassait depuis un certain temps déjà.

Rechercher des sujets similaires à "associer listes deroulantes"