Copie de cellule d'une feuille a une autre

Bonjour,

deux points en précisant que je ne maîtrise pas du tout VBA .

Le premier je voudrais savoir s'il est possible de transférer des cellules d'une feuille a une autre sous certains critère. Mon exemple(pièce jointe) j'utilise un classeur excel pour faire les comptes de mon comité d'entreprise et je souhaiterai ne faire les saisies que dans le grand livre. ensuite a l'aide du bouton transférer je souhaiterais que les données soient transférer automatiquement dans chaque compte correspondant a la ligne vide suivante.

Le second sur le grand livre y a t'il moyen de mettre un contrôle dans la colonne validation de tel sorte qu'une fois validé (par exemple oui ou non) les lignes validées ne soient plus modifiables?

Je remercie par avance toute les personnes qui voudrons bien m'aider en espérant avoir été assez clair dans mes explications.si ce n'est pas le cas je suis a votre disposition.

cordialement

Philippe

Je précise également que le fichier envoyé ne contient pas toute les feuilles (il y a 15 comptes en tout et des graphiques) j'ai été obligé de le réduire pour le poster.

Bonjour,

Sub Macro1()
Dim i As Integer
Dim dl As Long
dl = Sheets(2).Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
With Sheets(2)
For i = 7 To dl
.Range("a" & i).Resize(1, 7).Copy Sheets(Range("a" & i).Value).Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
Next
End With
End Sub

Se code vous permets de reporter vos valeurs dans les differents onglets.

En ce qui concerne le blocage des lignes je ne sais pas comment faire, désolé.

Bonjour et merci pour ta réponse. j'ai essayé ton code et j'ai quelques problèmes en effet il faut que ça ne copie les données qu'une seule fois. j'ai trouvé sur internet un code qui le fait mais je n'ai pas réussi a l'adapter a mon classeur.si tu peux y jeter un oeil pour m'aider a l'adaper. je joint également le fichier dans lequel j'ai trouvé ce code.

encore merci.

Sub Transferer()

Application.ScreenUpdating = False

Range("A4:F" & Range("B65000").End(xlUp).Row).Name = "Base"

For i = 2 To Sheets.Count

With Sheets(i)

.Select

.[M1] = "N° Compte"

.[M2] = Right(ActiveSheet.Name, 3)

Range("Base").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=.Range( _

"M1:M2"), CopyToRange:=.Range("A4:F4"), Unique:=False

.[M1:M2].ClearContents

End With

Next i

Sheets("Grand Livre").Select

End Sub

Bonjour

Désolé je ne suis pas assez expert pour reprendre le code des autres mais par contre j'ai modifié la macro d'origine (pour ne recopier la ligne qu'une seule fois).

Cependant, j'ai pas trop réfléchi et j'ai codé sur une recherche de l'intitulé.

C'est à dire que : si l'intitulé est déjà présent dans la feuille Compte(xxxx), alors on ne copie pas la ligne.

Mais je suis en train de me dire qu'il serait peut-être préférable, d'effacer à chaque fois toutes les feuilles Compte(xxxx) et de recopier les valeurs de la feuille grand-livre car si une modification est faite sur les montants ou les dates, les feuilles de compte individuelle ne seront pas à jour , qu'en pensez vous ?

effectivement ça pourrait être une solution mais est ce que ça ne risque pas d'être un peu lourd en fin d’année avec plus d'une centaine d'écriture? mais bon je risque rien d'essayer pour voir.

Cordialement

Philippe

J'ai mis un magasin outillage (environ 7000 outils) en gestion sur excel, je ne suis pas inquiet pour vos quelques centaines de lignes...

Pour effacer les feuilles j'ai mis qu'excel doit commencer à partir de la feuille 3.

Si les deux premiers onglets restent tel quel (pas de suppression de ceux ci) toutes les feuilles suivante seront incluses dans la macro.

Ok super je vais mettre ça en pratique et je reviendrais vers toi si j'ai des problèmes.

Encore Merci du temps que tu m'as accordé.

Je laisse le post encore un peu ouvert au cas ou quelqu'un aurais une solution pour la seconde partie.

Cordialement

Philippe

Salut Lean encore merci pour ta solution, je vais fermer ce post mais je ne manquerais pas de revenir vous solliciter dès que possible

cordialement

Philippe

Salutations

Rechercher des sujets similaires à "copie feuille"