Actualisation Automatique Textbox

Bonjour,

Je me trouve actuellement face à un UserForm, lequel contient un certains nombres de Textbox, parmi lesquels l'une d'entre elle sert à afficher le total des valeurs présentes dans les autres. Aussi, si je viens à modifier la valeur de l'une des textbox, je souhaite que la valeur de la Textbox_Total s'actualise.

Existe-t-il un moyen de dire dans VBA : "Dés qu'il y a un changement dans une Textbox alors Textbox_Total.value = ..." ou bien suis-je obligé de copier l'instruction Textbox_Total.value = ... dans la procédure TextBox_Change() de chacune de mes Textbox ???

Merci de votre soutien

Hello,

LA solution c'est les modules de classe !

Si tu ne connais pas les modules de classe, tu verras, cet exemple n'est pas bien dur à comprendre.

Les TextBox doivent se nommer "TextBox1", "TextBox2", "TextBox3", etc... sauf le TextBox où va le total, celui-là tu le nommes comme tu veux.

Je te laisse l'adapter à ton cas.

Bonsoir Hulk,

Il me semblait bien qu'il y avait de forte chance qu'il faille faire appel aux modules de classe, et effectivement avant analyse de ta réponse, je me trouvais au niveau "n'y connais absolument rien".

Merci pour le tuyau qui permettra un début de familiarisation sur le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "actualisation automatique textbox"