Recherche une formule miracle

Bonjour

Je suis à la recherche d’une formule qui me fera gagner du temps et comme je n’y arrive pas je me tourne les vrais pros.

Donc je résume j’ai 2 fichiers 1 c’est l’emploi du temps qui évolue régulièrement et l’autre c’est le pointage

Alors dans le fichier « pointage » les lignes 3 ; 4 ; 5 et 6 corresponds aux jours travaillés

Et la ou cela deviens compliqué c’est que le chiffre inscrit correspond au nombre de jour depuis le dernier dimanche du mois précédant jusqu’au dernier samedi du mois en cour

Un petit exemple :

Au mois de mars le chiffre correspond au nombre de P1 ; P2 et P3 entre le dimanche 24 février et le samedi 30 mars

Au mois d’avril c’est donc du dimanche 31 mars au samedi 27 avril etc.… pour les autres mois

Et je voulais utiliser 4 lignes P1 P2 P3 et F10 pour bien mettre en évidence ce que je faisais le plus

En ce qui concerne la ligne 7 c’est juste additionner le nombre de P1 ; P2 ; P3 et F10 le mois précédant du 1 à la fin du mois

Donc je cherche la formule pour chaque ligne en sachant que chaque modification dans le fichier emploi de temps modifiera automatiquement le fichier pointage et si cela pouvais fonctionner pour toutes les années suivant ce serait le top

Par avance merci de votre aide

21emploi-du-temps.zip (11.93 Ko)
26pointage.xls (20.00 Ko)

Bonjour...

Analyse emploi du temps : premier jet

merci de ta reponse Lean

mais ce n'est pas tout a fait ce que je cherchais en faite c'est par rapport a des questions de paie et de pointage

et vu que qu'ils font le calcul du nombre de jour present a partir du dernier dimanche (inclu) du mois precedant jusqu'au dernier samedi (inclu) du mois en cours

Dans mon fichier pointage les chiffres marqués sont ce que j'aimerais voir apparaitre garce a une formule

merci

Oups,Désolé d'avoir mal compris l'enoncé...

Je suis pas sûr de faire des miracles

J'ai définis tes plages, dernier dimanche du mois précédent jusqu'au dernier samedi du mois en cours, à la main. Comme ton tableau n'est pas généré par des formules de date, je ne sais pas comment faire autrement ??? Si ton planning l'avait été, j'aurais pu essayer avec des formules =mois.decaler ou fin.mois ou des trucs comme çà ?!? j'en sais rien en fait !

De toute façon une petite macro de derrière les fagots te ferait çà en deux deux, mais moi les macros ???

Bref, je suis pas sûr d'avoir vu la vierge ni ce matin ni les autres jours, mais je te propose des formules du type

=NB.SI('[emploi du temps.xls]2013'!$C$30:$C$34;DROITE($A3;2))+NB.SI('[emploi du temps.xls]2013'!$I$4:$I$26;DROITE($A3;2))

Voilà voilà ....

J'ai pas compris ton compte pour les transports ?

Tu me rediras,

Cordialement,

Leakim.

Je ne joins que le fichier pointage qui doit être compatible avec ton fichier emploi du temps dans la mesure où ils sont dans le même dossier.

Salutations du matin, à Lean

13pointage-v001.zip (11.65 Ko)

La meilleur façon reste quand même d'avoir un format de calendrier identique à la source.

Mais ceci dit, cela ne reste que mon avis...

Salut lean,

Lean a écrit :

La meilleur façon reste quand même d'avoir un format de calendrier identique à la source.

Oui oui, c'est bien pour cela que je n'y ai pas touché.

C'est dommage de constater que nombreux sont ceux qui font des plannings à la paluche et qu'ils doivent le refaire tout les ans

On verra cela plus tard... 2014 approche à grand pas pour ceux qui font de la planification à longueur de temps

Leakim

En attendant mieux, voici ce que j'ai pu faire pour pouvoir placer facilement les Nb.SI...

23classeur1.zip (4.82 Ko)

merci lean je vais tester

Lean a écrit :

Mais ceci dit, cela ne reste que mon avis...

vous me dites que le mieux c'est calendrier identique à la source

si cela peut etre mieux pour moi et les année a suivre (au niveau formule) je suis preneur que pouvez vous me proposer

vous avez remarqué que je fais des cycle de 6 jours (P1 P2 P3 suivit de 4 jours de repos (R))

en ce qui concerne les autres codes (E40 RCP etc... en vert) correspond a des congés

si vous avez un calendrier plus simple pour moi en sachant que je souhaite garder la feuille pointage

par avance merci

regardez le classeur1 que j'ai joins au post précédent.

Ensuite avec une formule simple : nb.si(plage;critère) vous pouvez récuperer la somme totale de vos P1,P2...à la fin de chaque mois.

Non ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule miracle"