Calculer les jours ouvrables d'une annee sur l'autre

18mario.zip (10.15 Ko)

Bonjour à tous,

Je n'arrive vraiment pas à trouver une formule d'une année sur l'autre.

J'en profite également pour vous demander votre aide, pour arriver à masquer et verrouiller les formules sans empêcher de remplir les cellules.

Je vous joins le fichier qui sera plus explicite.

Vous remerciant de votre aide,

Marie

Bonsoir,

A tester

A te relire si besoins + d'infos.

Cdlt

36mario-v1-0.zip (10.29 Ko)

Bonsoir Jean Eric,

Merci beaucoup, mais en fait, j'aimerais pouvoir maitriser les formules ainsi que les masquer sans que cela puisse gêner les personnes pour remplir le tableau.

Car en fait, je vais faire une matrice qui me permettra de remplir tranquillement les tableaux avec toutes les formules prêtes. Mais lorsque je communiquerai le tableau pour le remplir, je préfèrerais que les formules ne soient masquées et vérouillées ! je suis certaine dans ce cas, qu'une mauvaise manip ne nous obligera pas à tout refaire et bien entendu que cela empêche quiconque de vouloir changer tel et tel point dans les formules.

Merci,

Marie

Jean Eric,

Excuse moi car j'ai été trop vite dans ma lecture, oui, j'ai compris le truc et c'est génial ! c'est ce qu'il me fallait !

par contre pourrais tu s'il te plait, me communiquer le mode opératoire pour que je puisse le faire à l'identique sur les autres tableaux ?

Merci beaucoup !

Marie

Re,

Ce que je t'ai proposé est la chose suivante :

Une protection de feuilles sans mot de passe et des cellules verrouillés (cellules avec formules)

Les cellules avec formules ne peuvent pas être sélectionnées et modifiées. Le risque d'erreur est nul...

Je ne comprends pas

j'aimerais pouvoir maitriser les formules ainsi que les masquer sans

, je préfèrerais que les formules ne soient masquées et vérouillées !

Cdlt

Oui en fait, je n'ai pas envie que par une mauvaise manip tout soit faussé !

Alors je fais des tests mais ça me protège la feuille ! je recommence, je vais finir par y arriver !

Cdt,

Marie

Re,

J'ai réussi, il suffisait juste de déverrouiller les cellules dans lesquelles je pourrais saisir.

Par contre, j'ai remarqué que je ne pouvais ni filtrer, ni trier !

est ce normal ?

Marie

Rechercher des sujets similaires à "calculer jours ouvrables annee"