Mise en forme conditionnelle a partir de date

Bonjour,

j'aurai besoin de votre aide, apres 2 jours à m'aracher les cheveux je n'arive a rien !!

j'ai besoin de faire un retro planning avec un mise en forme a partire de date:

j'ai une date de début et de fin de tache et selon la date du jours et le délais de colorier les cellule en certaine couleur ...

je vous est joint mon fichier et les explications de ce qu'il me faudrais.

merci d'avance pour votre aide !!

57rendu-final.xlsx (153.56 Ko)

Bonjour !

Je vous serais reconnaissant de me fournir encore des informations sur votre feuille:

Dans la ligne 6, il y a un bar vert avant le bar vert foncé, mais cela ne correspond à aucun de vos critères – (bar vert = date de fin réelle avant la date de fin estimée).

Dans la ligne 7, la Fin estimée est 17/06/13 mais le bar rouge arrêt à 16/05/13 – erreur ?

Cordialement

XOR LX a écrit :

Bonjour !

Je vous serais reconnaissant de me fournir encore des informations sur votre feuille:

Dans la ligne 6, il y a un bar vert avant le bar vert foncé, mais cela ne correspond à aucun de vos critères – (bar vert = date de fin réelle avant la date de fin estimée).

Dans la ligne 7, la Fin estimée est 17/06/13 mais le bar rouge arrêt à 16/05/13 – erreur ?

Cordialement

merci XOR LX pour ton temps

alors pour la ligne 6 : la bar verte claire correspond à mon délais ( date de début à date de fin estimée) et la bar verte foncée le suprlus de temps que j'ai mis ( date de fin estimée à date de fin réel).

pour la ligne 7 oui il s'agis bien d'un erreur.

voilà ....

Re-bonjour !

Encore une question : pourquoi sur la ligne 8 les ‘taches à réaliser’ s’arrêtent-ils a 23/05/13 ? Est-ce la date à laquelle vous avez mise à jour cette feuille pour la dernière fois ?

Cordialement.

oui je n'ai pas mis les dates à jour.

Bonjour

Pourrais-je vous demander d'effectuer une vérification de la feuille ci-jointe et de me faire connaître des modifications qui sont nécessaires?

Cordialement

Sinon j'avais commencé ça pour une personne qui...changait trop souvent d'avis à mon goût

Vous pouvez peut-être reprendre quelques trucs dessus...

La macro qui a séduit c'était en feuille 2 de pouvoir faire une recherche par semaine...

A vous de voir

XOR LX a écrit :

Bonjour

Pourrais-je vous demander d'effectuer une vérification de la feuille ci-jointe et de me faire connaître des modifications qui sont nécessaires?

Cordialement

Merci Beaucoup XOR LX c'est trop fort !!!

ça fonctionne nickel.

il y a juste quand je fait des modification de date où je suis obliger de selectionner les lignes des dates di calendrier pour que ça ce mette a jours.

Sinon c'est exactement ce que je voulais

Lean a écrit :

Sinon j'avais commencé ça pour une personne qui...changait trop souvent d'avis à mon goût

Vous pouvez peut-être reprendre quelques trucs dessus...

La macro qui a séduit c'était en feuille 2 de pouvoir faire une recherche par semaine...

A vous de voir

Lean , merci pour ton aide mais ton lien ne fonctionne pas, mais je suis preneuse quand même si tu peux le metre en PJ.

Bonjour,

Petite explication rapide :

Dans la case bleue vous remplissez une date de départ (c'est obligatoire...)

Colonne A vous remplissez vos tâches et vous colorier la cellule de la couleur de votre choix

Colonne B vous renseignez la date de départ de la tâche

Colonne C si vous ne connaissez pas la durée de la tâche vous laissez le champs vide et excel calcul le nombre de jour entre la date de début de la tâche et aujourdhui.

Colonne D quand la tâche sera fini, vous renseignez la date de fin.

Et enfin vous cliquez sur le bouton " actualiser " pour mettre à jour le gantt

42mini-gantt.zip (14.03 Ko)

juste un petit chose que tu pourrais me rectifié :

je te donne un expemle concret, je met date de début au 10/06/13 et la date de fin estimée au 21/06/13, la barre dans le calendrier s'aret a la date du jours ( 17/06/13), je souhaiterais qu'elle donne toute la periode jusqu'au 21/06/13.

Merci d'avance

Je regarde ça tout de suite

Bonjour cyndies,

J'espère que vous êtes bien ? Pas de problème – voir ci-joint et bonne journée !

Cordialement.

je n'ai pas eu se bug mais j'ai modifié quelques petits trucs.

Faites l'essai pour la phase 2 !

Cependant, le travail de xor lx et bien plus au reflet de votre besoin.

23mini-gantt.zip (18.62 Ko)

Super XOR LX !!! c'est parfait !!

je te souhaite bonne journée ....

Et à toi ( ?! – faut vraiment que j’apprenne dans lesquelles situations on dit 'vous' ! Ce n'est jamais facile, ça ! )

et moi pareil et moi a l'inverse c'est vrai que je tutoi super facilement, mais je trouve ça plus simpa ...

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle partir date"