RechercheV avec plusieurs conditions

Bonjour,

Et oui, une fois que l'on commence à poster, on ne peut plus s'arrêter... Mais on m'a bien aidé la dernière fois

Je reviens car je souhaiterais faire une sorte de RechercheV avec plusieurs conditions. J'ai déjà trouvé une solution en faisant des recherches, mais elle ne marche pas (donc ce n'est pas une solution).

Le but de cette manipulation est proche de ça : https://forum.excel-pratique.com/excel/completement-automatique-des-donnees-t40586.html

Mais, il faudrait le faire sur deux conditions.

Je vous mets en lien mes tests infructueux :

50suivi.zip (38.48 Ko)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Et si tu nous disait quelles sont ces 2 conditions, on comprendrait surement mieux.

Avec un exemple du résultat attendu sur une ligne, ce serait top

En l'absence de précisions, en D2

=SOMMEPROD(('Liner mise en service'!$A$2:$A$2653='Liner réparation'!A2)*('Liner mise en service'!$B$2:$B$2653='Liner réparation'!B2)*('Liner mise en service'!$C$2:$C$2653='Liner réparation'!C2);'Liner mise en service'!$D$2:$D$2653)

Cordialement

Euh oui, pardon, alors en fait, les 2 conditions portent sur le N°K7 et le type Liner.

Il existe un numéro K7 par type (il n'y a qu'un numéro 1 pour pli, mais il peut y avoir un numéro 1 pour un autre).

Donc, il faudrait pouvoir compléter les données de mise en service et de N° liner à partir des 2 conditions (K7 + type).

Bonjour

C'est déjà ce que fait la formule que je t'ai envoyé précédemment. En fait, elle recherche la date à partir du N°K7; du Type et du N° de Liner

Cordialement

Je ne connaissais pas, je vais étudier la formule, merci en tout cas pour l'aide (il y a une condition en trop mais je vois le truc !!) !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev conditions"