Problème formule Hr férié

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum donc désolé si je fais pas très bien les choses, c'est mon 1er post.

J'adore excel et aimerai améliorer mes savoirs sur ce logiciel et grâce à vous je suis sur que cela va se faire.

Voici mon problème

J'ai créer une formule pour comptabiliser les heures d'un jour férié entre minuit et 24h mais celle-ci prend en compte les heures après 24h donc du lendemain du jour férié.

Voici mon code

=(F4>G4)*((NON(ESTNA(EQUIV(ENT(C4);Feries;0)))*G4+(NON(ESTNA(EQUIV(ENT(C4);Feries)))=1)*(1-F4))+(F4<G4)*(NON(ESTNA(EQUIV(ENT(C4);Feries)))=1)*(G4-F4))

(Il me reste cette formule à adapter correctement pour finaliser pour programme).

Je me suis basé de la formule du même principe qui prends en compte les heures de w.e qui fonctionne très bien.

=(F4>G4)*((JOURSEM(C4)=7)*G4+(JOURSEM(C4)=1)*(1-F4))+(F4<G4)*(JOURSEM(C4)=1)*(G4-F4)

Je vous remercie d'avance de votre soutien et aide.

Cordialement

Bonjour,

Désolé de mon intervention (car je n'ai peut-être pas tout compris) mais une question me chiffone.

Un jour est égale à 24h.

Donc un jour férié = 24h voire au pire (et selon l'utilité), le temps de travail théorique journalier en férié non ?

Bonjour Lean

Oui en effet une journée fait bien 24h , je me suis donc mal exprimé dsl.

je voulais dire que je souhait le même résultat que la formule des Dimanches, c'est à dire que ça prenne en compte les heure de dimanche quand je travail la nuit du samedi au dimanche.

Sauf que là ça serai avec les jours fériés.

Ex :

Samedi 14 juin 20:00 à 04:00 = 04:00 (de dimanche)

Dimanche 15 juin 19:00 à 04:00 = 05:00 (de dimanche)

Dimanche 22 juin 08:00 à 14:00 = 06:00 (de dimanche)

Ma formule pour les dimanches fonctionne très bien donc je me suis basé la dessus pour les jours fériés mais ça ne marche pas.

C'est donc la dessus que je demande de l'aide.

Cordialement

Ah ben là oui c'est plus clair parce que j'ai trouvé étonnant de faire une formule pour calculer le nombre d'heure dans une journée...

Sinon sur ce post il n'y a rien d'interessant ?

https://forum.excel-pratique.com/excel/calculer-heures-de-nuit-heures-de-jours-heures-ferie-t21234.html

Peu être !!!!

Je suis déjà tombé sur ce post en faisant mes recherches mais le lien ne s'ouvre pas, donc peu pas voir le résultat , dsl.

Pr info, je pense avoir fais le maximum de post concernant mon soucis, ça fais 3 jours que je suis sur ce problème et aimerai le ressoudre assez vite maintenant (ça commence à m'énnerver un peu de ne pas trouver )

Je continu de chercher et attend de l'aide déespérément.

Le pire c'est que le résultat est pratiquement là dans ma formule, mais je bloque. pourquoi !! je c'est pas .

Il y a des gens ici qui sont plus que callés (des pros).

Sollicite Leakim, Jean-Eric, Bansai64,Yvouille et tout ceux qui ont beaucoup d'étoile dans leur profile car eux ce sont vraiment des as des as.

Excel à des limites mais je me demande si eux en ont !

ou encore Amadeus, frangy...La liste est plus que longue.

Ok pas grave

merci pour tes conseils mais je les solicite comment? par message privé ? ou j'attend qu'il s'interresse a mon post ?

Peut être que j'en demande trop aussi!!

Patientez encore peut-être un jour ou deux et ensuite sollicitez les par mp... Mais dans l'immédiat, relativisez afin de vous détacher de cette obssession qui vous empêche d'y voir clair... Non ? Et comme je vous ai dit, ses pros là, sont à la limite de repousser les limites même d'excel !

ok je vais patienter encore un peu et me détacher de cette obssesion comme tu dit.

Merci pour tout

A bientôt

cordialement

Ce qu'il faut se dire, c'est que ce n'est qu'une question de temps avant que la solution arrive.Bref...

Oui c'est vrai, entièrement d'accord avec toi !! mais la ce qui m'agasse le plus c'est que j'ai pratiquement la solution et n'arrive pas à afiner cette formule....

Mais bon c'est comme ça !!!!

Allez prendre un bol d'air, faites autres choses et la solution viendra d'elle même !

C'est un classique de ne pas trouver quand on cherche obstinément...

tout à fais et merci quand même

Bonjour,

J'ai retrouvé un fichier que j'ai remis à jour.

Il pourra peut-être aider

Cdlt.

13calculs-heures.xlsm (17.41 Ko)

Re,

Oups!

J'ai corrigé le fichier

Cdlt

Bonjour jean Eric

Merci pour ta réponse et proposition, j'ai trouvé une solution mais je vais etudier cela quand même.

Cordilaement

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule ferie"