Erreur d'exécution '1004

Bonjour a tous,

mon souci est le suivant : j'ai un fichier excel avec une liste de travaux et leurs différents états, selon qu'ils soient en attente, en coure, exécutés, ou planifiés, pour différents sites ,et j'ai programmé des boutons pour ces différents filtres, exactement les memes sur chaque feuille correspondant au site.

Pour chaque feuille on a exactement ceci :

Private Sub CommandButton2_Click()

Selection.AutoFilter Field:=8, Criteria1:="x"

End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()

Selection.AutoFilter Field:=8, Criteria1:=""

End Sub

Private Sub CommandButton4_Click()

Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="En cours"

End Sub

Private Sub CommandButton5_Click()

Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="Planifié"

End Sub

Private Sub CommandButton6_Click()

Selection.AutoFilter

End Sub

Private Sub CommandButton7_Click()

Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="En Attente"

End Sub

Le souci c'est que ça fonctionne un coup sur 2 , et quand ça bug j'ai le message "La methode autofilter de la classe range a échoué".

Autre chose, c'est que chaque fois que j'ouvre ce fichier , je dois activer les macros, n'ya t-il pas un moyen de consolider et fiabiliser tout ça ?

Le fichier doit normalement ere mis sur un serveur pour consultation par les différents départemente en temps réél, mais je ne peux pas le fornir tant qu'il ya tous ces bugs .........A l'AIDE SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mci d'avance

voir fichier joint

Bonjour

A essayer en définissant la zone du filtre

Range("A1:H" & Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row).AutoFilter Field:=8, Criteria1:="x"
End Sub

A adapter pour les autres

RV1974 a écrit :

Autre chose, c'est que chaque fois que j'ouvre ce fichier , je dois activer les macros, n'ya t-il pas un moyen de consolider et fiabiliser tout ça ?

Avis personnel : A déconseillé

Menu Outils ---> Macros ---> Sécurité

macro securite

OK , je vais essayer

Salut Banzai64,

J'ai essayé sur une des feuilles mais ça n'a pas l'air de fonctionner. En fait le code actuel fonctionne sauf que l'erreur décrite survient souvent , et disparait aussi toute seule, c'est à dire que des fois j'ouvre mon fichier et tous mes boutons fonctionnent à merveille sur toutes les feuilles, et puis des fois ça bug sur certaines feuilles, sans que je n'aie rien modifié.

Je me demande s'il n'ya pas d'options que je n'ai pas activées par exemple, j'avoue que chui un peu perdu.

je vais essayer de joindre le fichier pour que ce soit plus clair.

Bonjour

Il n'y aura pas de plantage si tu choisis avant d'appuyer sur le bouton une cellule de la zone à filtrer

Ce plantage apparait que si la zone n'est pas encore filtrée et que tu choisisses une cellule en dehors de la zone

Exemple : Zone non filtrée

Sélectionnes A10 et appuies sur un bouton : Ok

Sélectionnes A4 et appuies sur un bouton : Plantage

Solution de dépannage

Dans chaque macro

Range("A6").Select
Selection.AutoFilter Field:=8, Criteria1:="x"
End Sub

OK Banzai64, j'essaie et je reviens vers toi...thanks a lot

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution 1004"