Chercher une chaine de caractère, comptabiliser, etc

Salut à tous,

c'est mon premier post sur ce forum, je suis quelque peu débutant en matière d'excel. Je n'ai pas réussi à synthétiser mes questions dans le titre, désolé !

J'ai un tableau qui comptabilise des journées de travail pour une équipe de personnes :

NOM / DATE DEBUT / DATE FIN / NBRE DE JOURS TRAVAILLES

La dernière colonne est simplement la soustraction des 2 dates des colonnes précédentes.

Je voudrais qu'excel fasse les choses suivantes : lorsque Excel rencontre le prénom Arno dans une ligne de la 1ère colonne (par ex), il comptabilise le nombre de jours travaillés et me renvoie le résultat. Bien entendu, le même prénom peut exister sur plusieurs lignes.

Merci à vous et dites moi je n'ai pas été clair !

Avec un fichier en exemple !

30test.xlsx (35.93 Ko)

Bonjour...

Remplissez la case bleu en respectant la casse.

30test.zip (9.45 Ko)

Bonsoir le forum, Foo727, Lean,

On corse les choses avec :

1- la prise en compte des jours fériés

2- l'utilisation d'un tableau et d'un TCD (automatisation possible)

A vous relire

Cdlt.

nb : ne pas oublier que Foot727 est sous Mac

34foo727-v1.xlsx (19.93 Ko)

Waouh. Je suis sans voix ! quelle réactivité les gars ! merci pour tout ça.

Jean-Eric, tes add-ons sont tops mais malheureusement, les jours fériés chez moi, ça n'existe pas ! je bosse dans le spectacle....

Lean, c'est impeccable...mais j'ai pas compris grand chose ! ) je vais regarder ça de près.

Merci pour tout !

Lean,

tu pourrais m'expliquer le "& h" ??

Merci !

De rien...

Le & "h" est optionnel.

Je l'ai mis parce que j'ai trouvé que c'était plus joli de voir "12h" au lieu de 12...

Jean-Eric te te te...

Je ne joue pas avec plus fort que moi !

(Je n'aime pas perdre...)

ok je comprends mieux...j'avais pas percuté sur la syntaxe.

Dernière question : dans mon tableau j'ai inclu une colonne avec les jours travaillés, qui sont calculés directement depuis les colonnes de dates de début et de fin.

Mais comment éviter cette colonne et intégrer le calcul des jours travaillés directement à la formule que vous m'avez donnée ?

J'ai essayé mais bon....

Merci de votre aide !

Bonjour,

J'ai bu un verre, deux verres de vin blanc, OK, mais peux-tu reformuler ta question? Je ne comprends pas tout!...

Sinon, il y a bien quelqu'un, un Lean par exemple, qui pourra te répondre

Cdlt

Pour Jean-Eric, je réexplique )

Dans le premier fichier que j'avais fourni, on avait :

NOM / DATE DEBUT / DATE FIN / NBRE JOURS TRAVAILLES

où le NMBRE DE JOURS TRAVAILLES n'était ni plus ni moins que la soustraction des 2 dates des colonnes précédentes.

J'aimerai éviter de créer cette colonne, et intégrer le calcul dans la formule livrée par Lean.

C'est plus clair ? pareil ? moins ? )

Re Foo727,

Plus clair que le vin blanc que j'ai bu, non

Tu as 2 dates dans 2 colonnes différentes (A, B). La 3ème colonne (C) est le résultat de la soustraction de la colonne 2 (B) et de la colonne 1 (A) +1

Comment éviter la création de cette 3ème colonne?

Cdlt.

nb ; tu m'énerves, j'en prends un 3ème.

Tu es bourré, Jean-Eric ?

Tu as parfaitement compris. Je veux éviter de créer cette 3ieme colonne. Sachant que Lean avait utilisé la fonction SUMIF, comment intégrer la soustraction des 2 dates dans la formule SUMIF ?

Sur ce coup là je passe mon tour car je suis une quiche avec excel...

Rechercher des sujets similaires à "chercher chaine caractere comptabiliser etc"