Bonjours à tous,
premièrement désolé pour ce titre, difficile de décrire mon besoin en quelques mots.
J'utilise un tableau que j'imprime chaque semaine. Ce tableau contient un certain nombre de cellules, mises à jours par le tableau dynamique d'une autre feuille et la fonction recherchev.
Je souhaite pouvoir changer rapidement la cible de ma recherche sans avoir ni à modifier ni le tcd cible, ni la fonction de chaque cellules de ma feuille principale (plus de 700 cellules contiennent cette fonction recherchev !), je cherche donc à changer de "feuille de travail".
=SI(RECHERCHEV($B40; 'Feuille TCD'!$A:$F; 1)=$B40;SI(RECHERCHEV($B40; 'Feuille TCD'!$A:$F; 3)<>""; "⃝";"A");"")
J'espérais pouvoir changer la cible en écrivant cette chaine dans une cellule, et en "liant" cette cellule à ma recherche, ce qui m'aurait permis de modifier cette cellule pour changer de source de recherche, voir même de mettre un menu déroulant pour selectionner la cible, exemple de mon idée :
Valeur de A1 :
'Feuille TCD'!$A:$F
Fonction recherche :
=SI(RECHERCHEV($B40; A1; 1)=$B40;SI(RECHERCHEV($B40; A1; 3)<>""; "⃝";"A");"")
Bon, c'était trop simple pour que ça fonctionne.
Je cherche donc une solution pour changer la cible facilement de ces recherches, si possible sans VBA, j'aime bien l'idée d'un menu déroulant.
Je pensais sinon utiliser une feuille tampon, cible de ces recherches, dans laquelle je pourrai utiliser un menu déroulant ou changer le contenu d'une simple cellule pour changer la cible d'une concaténation par exemple, pour copier le tableau qui m'intéresse dans cette feuille tampon.
Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon petit problème et qui tenteront de m'aider.