Problème formule logique

Bonjour

J'ai fais une formule pour repérer dans mon planning qu'une personne ne travaille pas sur plusieurs lieux a la fois et ceci afin de pourvoir repérer le lieux et modifier ses horaires. la formule pour deux cellules est: =SI(ET(GV6>0;GV10>0);"FAUX";"OK")

Mais si j'inscrit plus de deux cellules cela ne fonctionne plus, voici la formule : =SI(ET(GW6>0;GW10>0;GW14>0;GW18>0;GW22>0);"FAUX";"OK")

la formule doit en effet signaler OK si toutes les cellules sont à 0 ou si seulement l'une d'elle contient une valeur. Des qu'il y a deux valeurs (même différentes) la formule signal FAUX.

Pour complément d'infos le format des cellules est sur heure (exemple 05:00), elles se modifient par lien avec le planning horaire que je saisie dans d'autres feuilles du classeur.

merci par avance pour l'aide

Bonjour,

Le mieux serait de joindre le fichier

C'est sûrement le format de tes cellules contenant des heures qui est à la source du probleme.

Car il peut y avoir d'afficher dans la cellule 00:00:00 mais contenir en fait 01/01/1900 00:00:00

Sinon tu créez une autre colonne et tu utilses la fonction "heure()" pour retourner un entier de l'heure

---> 05:00:00 avec heure(05:00:00) retourne 5

Bonjour,

A essayer :

=NB.SI(GW6:GW22;">0")<=1

Edit : Bonjour lean

Bonjour Raja

Bonjour

J'ai essayé avec vos infos mais cela ne fonctionne pas. Même si je saisie avec des chiffres standard (123...) ca marche mais plus au delà de trois cellules.

Je vous joint un fichier pour que vous puissiez visualiser.

Merci

16test-horaire.xlsx (124.86 Ko)

Re,

Attention, il y a une erreur de syntaxe dans la formule. NB.SI à la place de NB;SI. Corrige-la et teste.

Essaye aussi la formule suivante :

=SI(((GV6>0)+(GV10>0)+(GV14>0)+(GV18>0)+(GV22>0))<2;"OK";"FAUX")

Bonjour Vinauver, le forum,

Dans ton tableau, si on considère que 3 valeurs >0 correpondent à 1 résultat

=SI(OU(NB.SI(GV$3:GV22;">0")=0;NB.SI(GV$3:GV22;">0")=3);VRAI;FAUX)

Cdlt.

=SI(GW6+GW10+GW14+GW18+GW22=0;"OK";"FAUX")

?

Bingo Raja ta formule fonctionne.

Merci à toi mais aussi à tout ceux qui ont participer.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule logique"