Appliquer un format à une cellule en fonction temps ecoulé

Bonsoir à tous,

voilà mon soucis du soir (je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le site...): j'ai un temps initial qui s'incrémente automatiquement à partir d'un autre classeur. J'ai ensuite une cellule où une liste déroulante de valeur est proposée. Je souhaiterai, qu'en fonction du temps écoulé et de la valeur sélectionnée dans la cellule sus citée, un format s'applique à la cellule sus citée.

Concrètement:

en A1: 19h05

en B1: EU. Je voudrais que lorsqu'il est 20h05, la cellule contenant EU devienne rouge

Merci pour votre aide

Personne n'a de solution pour mon problème?

J'ai bien trouvé des chronomètres, etc... mais ma difficulté est que je voudrais que ce soit en fonction de l'heure réelle de l'ordinateur que se fasse le calcul et non pas avec un chronomètre.

Merci

Bonjour,

Vous pourriez obtenir ce que vous voulez avec mise en forme conditionnelle, par exemple, avec cette formule-ci:

=MOD(MAINTENANT();1)>=$A$1+TEMPSVAL("1:00")

Le seul problème est que la fonctionne MAINTENANT n’est pas calculée automatiquement par Excel, même si le mode de calcul est ‘automatique’. Par conséquent, il serait nécessaire que quelque chose fasse obliger ce calcul, qu’il s’agit soit d’un changement dans la feuille soit d’une solution VBA (mais dans ce dernier cas je ne peux vous aider, malheureusement).

Cordialement.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement, j'ai déjà une macro d'actualisation et cette formule semble fonctionner!

Merci pour le coup de main. Bonne journée

Et alors, en ce cas, tout va bien !

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "appliquer format fonction temps ecoule"