Petit probleme liste déroulante

tanpis

merci quand même

https://forum.excel-pratique.com/post211103.html?hilit=autocomplete#p211103

(j'ai modifié mon message précédent trop tard...)

merci lean mais j'arrive pas a ouvrir ce fichier avec excel2003

Et je ne peux pas le joindre car il est trop " gros "...

Bonjour lean, link24350,

Je vous ai abandonné dans vos réflexions hier, veuillez m'en excuser On peux ne pas être toujours derrière son clavier 8)

J'ai adapté trois quatre bricoles.

J'ai modifié les formules pour que les zones passent en dynamique. C'est à dire que si on ajoute des denrées dans la liste et que l'on complète avec des prix, la liste s'agrandira au fur et à mesure. Même chose si la liste diminue...

Je me disais qu'un classement alphabétique serait le bien venu... Alors je l'ai mis en oeuvre.

Tu verras j'ai mis des commentaires sur les feuilles afin d'expliquer la marche à suivre. En bref tu tapes la première lettre par exemple "l" et tu cliques sur le menu et n'apparaissent que "lait demi" et "lardon"

Je te remercie de ce post, car j'avais récupéré des fichiers de liste et des fichiers menu déroulant avec moult situations, et voilà que je peux le mettre en oeuvre. Merci donc à tulipe, amadéus, Bansaï64, Fabrice... au forum!

J'ai conservé ton format de fichier, je pense que tu n'auras pas de souci.

Cordialement,

Leakim

je suis agréablement surpris de ta réponse.

je n'en attendais pas tant.

merci je vais étudier la question.

pour la première modif c'est génial.

pour le classement alphabétique j'attendais de tout rentrer d'abord...

pour la saisie semi auto c'est génial.

merci merci merci.

a très vite j'imagine.

8)

par contre juste une chose mais j'ai un soucis pour poster le fichier car trop gros ...

j'ai finalisé mon document , j'ai réparé des erreurs ... ( tu verras si j'arrive a te l'envoyer)

donc il faudrait sans vouloir abuser me faire la même chose sur ce document ....

link24350 a écrit :

pour le classement alphabétique j'attendais de tout rentrer d'abord...

Tu peux copier coller ou encore compléter. La liste suivra jusqu'à 150 lignes, au delà il faut étirer la zone de classement alphabétique.

Ci tu veux joindre un doc lourd, tu vas sur c-joint.com et créer un lien vers ton fichier et tu le copie le lien dans ton message, cela permet d'aller le récupérer.

Leakim

pour la liste sa doit se mettre a jour instantanément ? j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas...

je vais te joindre mon fichier donc ... et si tu peut j'aimerai que cette liste "agrandissable" fasse 1000 au lieu de 150 c'est possible ?

voici le lien

merci a toi

Bonjour

Attention link24350

Le fichier joins c'est la V2 alors que Leakim est en V3...

oui je sais mais c'est vraiment ma dernière version ....

par contre j'ai oublié de mettre les tarifs dans ma liste, mais je les mettrai a la fin, c'est pas grave

merci

Leakim...

=DECALER(colg;EQUIV(A9&"*";colg;0)-1;;NB.SI(colg;A9&"*");)

colg = colonne G ?

Bonjour

Lean a écrit :

colg = colonne G ?

C'est le bien la colonne G en passant par "gestionnaire des noms" "nouveau nom" tu mets le nom que tu veux là j'ai mis un repere de façon à m'y retrouvé, puis tu renseignes une zone ou une formule.

colg =DECALER(liste!G:G;;;NBVAL(G:G)) de tête!?!

C'est à ça que je fais référence quand je parle de zone dynamique.

Link24250

Il est vrai que de recroiser les versions c'est pas terrible!!! Si tu as, en plus, des valeurs à ajouter et que tu comptes sur moi pour refaire le boulot !!!

J'ai regardé pour la zone à 1000 lignes il y a pas de souci!

Mets à jour au max ton fichier, joins le et je compléterai les zones et l'onglet Ls1. Il te restera à dupliquer et renommer tout tes onglets...

Comme je le disais, je ne passe pas tout mon temps derrière mon clavier... Je compte sur toi pour mettre à jour le fichier et le joindre, je te redonne des nouvelles au mieux ce soir sinon demain.

Bonne journée,

Leakim

je comprends

je vais faire mon max

merci a toi

Uh ?

Nul part dans votre fichier il existe une liste nommée colg...

Donc là je suis dans un flou totale...

a qui tu demande a moi ?

Non à leakim

je crois que j'ai merdé.

j'ai rentré les prix mais le problème c'est qu’après quand la liste va se mettre dans l'ordre alphabétique, je suppose que les prix vont se mélanger non ??

non j'ai géré ça avec une gestion automatique.

Il faut renseigner le tableau des données au fil de l'eau... Le tableau alphabétique reclasse de AàZ et tri les prix et unité en lien.

J'ai regardé plus pleinement le fichier je peux aussi te faire une proposition pour ton calendrier "effectif" avec une report de la date sur ton onglet Ls1 qui doit être la contraction de Lundi semaine 1 ?

Leakim

Pour la liste Colg. oui il n'y a pas de liste colg et pour cause, c'est une zone "dynamique" nommée revoir ma réponse plus haut.

Je prendrai du temps pour faire une capture d'écran.

merci leakim

donc je continu ma saisie...

Rechercher des sujets similaires à "petit probleme liste deroulante"