Ne prendre que les 4 résuktats les plus élevés

Bonjour,

Je reviens encore une fois avec une question qui ne devrait pas poser de problèmes aux chevronnés que vous êtes mais qui me laisse moi bien dépitée

Voilà, j'ai un tableau qui va recevoir des résultats très prochainement. Je voudrais que les 4 résultats les plus élevés apparaissent en rouge (ça, je sais faire maintenant grâce à vous ). Mais je ne sais pas comment faire pour que Excel me reconnaisse automatiquement les 4 résultats les plus élevés.

Pouvez-vous m'aider une fois de plus ?

Mine de rien, petit à petit, je progresse

Bonjour,

Hypothèse : la colonne A contient les données à tester.

1) sélectionner la colonne A

2) Menu Format/Mise en forme conditionnel : Condition 1 = la formule est

3) la formule est la suivante à inscrire sur la partie droite.

=OU(A1=GRANDE.VALEUR(A:A;1);A1=GRANDE.VALEUR(A:A;2);A1=GRANDE.VALEUR(A:A;3);A1=GRANDE.VALEUR(A:A;4))

3) cliquer sur le bouton Format et mettre un format motif rouge et valider par OK

Cdlt,

Salut le forum,

petite question en passant. Quelqu'un connait l'équivalent de GRANDE.VALEUR en anglais?

Merci

Raja a écrit :

Bonjour,

Hypothèse : la colonne A contient les données à tester.

1) sélectionner la colonne A

2) Menu Format/Mise en forme conditionnel : Condition 1 = la formule est

3) la formule est la suivante à inscrire sur la partie droite.

=OU(A1=GRANDE.VALEUR(A:A;1);A1=GRANDE.VALEUR(A:A;2);A1=GRANDE.VALEUR(A:A;3);A1=GRANDE.VALEUR(A:A;4))

3) cliquer sur le bouton Format et mettre un format motif rouge et valider par OK

Cdlt,

Heu, je ne suis pas sûre de tout comprendre

Je n'ai pas de données à tester. Je veux juste que les 4 plus grands chiffres apparaissent en rouge. Il n'y a pas de valeur de référence. Ce sont juste les plus grands qui devront sortir du lot. Je ne sais pas si je suis très claire

Peut-être qu'avec le fichier, ce serait plus clair

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YfmNeHELP_.xls

J'ai 12 noms. Seuls les 4 qui obtiendront le plus de suffrages seront élus.

Il me faut donc qu'Excel reconnaisse tout de suite les 4 plus élevés (à partir des cases Total) et qu'automatiquement, il me mette s'il est élu ou on.

C'est plus clair ?

Personne pour m'aider ?

Re,

Si tu mets quelques valeurs pour tester ça ira mieux. Parce que tester les 4 plus grandes valeurs avec toutes les valeurs à zéro, ce n'est pas pratique.

Cdlt,

Re,

Je te retourne ton fichier sur le quel j'ai rajouté quelques chiffres pour tester. A ton tour de tester si ça marche comme tu veux. Attention, il y a une zone nommée "TOTAL" qui correspond aux cellules B14:E14 et B23:E23 et B32:E32.

Fichier Joint

Cdlt,

Tu m'expliques ce que tu as fait, stp ? Merci !

Re,

En premier lieu, j'ai nommée les cellules qui correspond aux cellulles des lignes de totaux.

Ceci pour faciliter la rédaction des formules.

En second, j'ai sélectionné une cellule(B14), et j'ai mis un format conditionnel avec la formule suivante :

=OU(B14=GRANDE.VALEUR(TOTAL;1);B14=GRANDE.VALEUR(TOTAL;2);B14=GRANDE.VALEUR(TOTAL;3);B14=GRANDE.VALEUR(TOTAL;4))

comme je l'ai expliqué précédemment.

Et puis, j'ai copié la cellule B14 par l'outil "reproduire la mise en forme"(le pinceau) pour uniquement copier la mise en forme et coller sur les autres cellules de total.

Cdlt,

C'est génial !!

Encore un ENORME merci pour ton aide et ta rapidité !

Rechercher des sujets similaires à "prendre que resuktats eleves"