Somme "variable"

Bonjour dans le cadre d'un mémoire je dois effectuer de nombreuses pages de calculs excel. Et je suis tombé sur un problème qui d'apparence est simple mais je ne trouve pas de solution(s)

Alors j'ai une colonne (+ de 100 lignes) du type (exemple):

$L$31 * 2

L84 * $L$32

35,7

376 / L84

$L$24 ^ L84

....

Somme du total ==> (=SOMME(LX;LXX) )

Jusque là parfait, j'ai du fixer la valeur de L84 à 50 cependant j'aimerais maintenant faire des colonnes sur une autre page avec exactement les même donné sauf L84 qui varie de 1 à 500. Je ne parvient pas à trouver une option de copiage permettant de recopié les formules provenant de la feuille 1, j'ai tenté le somme si mais celà ne convient pas à mon problème, alors j'ai trouvé une astuce avec les scénario mais ... 500 scénarios, je pense qu'on doit pouvoir faire plus simple, non?

J'ai donc juste besoin d'obtenir le résultat de la somme pour des valeurs de L84 variant de 0 à 500 soit 500 cellules avec le résultats.

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée à vous

Ps: je dois absolument faire cela sur une autre feuille ou classeur, je ne peux pas étendre (tirer) ma colonne et faire varier L89 comme bon me semble sur la feuille où se trouve ma colonne de 100 lignes (d'autres données y sont inscrites et interviennent dans la colonne en question) =(

Bonjour Ombrel et bienvenue sur ce forum

Une solution, peut-être, est de nommer ta cellule L84 (Définir un nom)

Ensuite dans tes formules il suffit de remplacer L84 par le nom (Rechercher/Remplacer)

Lorsque tu inséres un nouvelle feuille, il suffit de changer la référence du nom

Nom = Toto fait référence à : L250

J'espère que ce sera clair pour toi

A+

Merci, j'essaye cette solution et je vous tiens informé

Rechercher des sujets similaires à "somme variable"