Bonjour,
Ci-joint un logiciel que j'avais fait et qui va peut-être te dépanner.
Il recherche toutes les combinaisons de montants constituant une somme.
Je te conseille de lire les commentaires dans les cellules avant de démarrer pour l'exploiter au mieux.
Par exemple tu devrais cocher 'Supprimer les doublons...". Tu passeras de 60 à 50 valeurs ce qui diminue considérablement les combinaisons même si elles restent énormes avec 50.
De toute façon il faudra que tu trouves autre chose pour attribuer les 3 chèques de 12.30€
Et si tu connais le nombre de chèques pour un compte indique-le dans nbTermesmini et nbTermesMaxi. Ca t'évitera peut-être qu'il te proposes 240 solutions (le maxi que j'ai imposé pour rester compatible 2003)
En tout cas bon courage, pas sûr que tu y arrives.
Par curiosité j'ai lancé un peu : +240 solutions sur les 2 premiers comptes
Par contre pour 2500€ j'ai abandonné au bout de 10 min, toujours pas trouvé. Tu devrais peut-être commencer par celui-là car si tu as la chance que ce soit une solution unique ça fera tous ces chèques là en moins pour les autres, et autant de solutions en moins.
Et s'il y en a plusieurs peut-être que certains chèques seront en commun sur toutes les solutions, donc éliminés pour les autres comptes.
eric
Edit : à la réflexion ne coche pas 'supprimer les doublons'. Dans ton cas ça supprimera des combinaisons valides. Il faut pouvoir réutiliser la même somme autant de fois qu'elle y est présente.
Mais il va te falloir de la patience...