Masquer des lignes de macros

Bonjour j'ai prob comparable, à ceci près que je souhaiterais pouvoir (dé)masquer chaque ligne entière dont la plage de cellule de J à AO est vide dans un tableau de 5000 lignes. Un jeu d'enfant pour vous, n'est-il pas ? . Dans mon exemple, devrait subsister que 3 lignes.

Merci déjà pour votre réponse,

Vic

Bonjour,

Essaie avec ce code à placer dans un module en VBA et associe la à un bouton.

Sub test()
'MAcro Dan 07/06/13
Dim dlg As Integer, i As Integer
dlg = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 2 To dlg
    If WorksheetFunction.Count(Range("J" & i & ":AO" & i)) = 0 Then Rows(i).EntireRow.Hidden = True
Next
End Sub

Amicalement

Salut Dan.

Merci pour ton post. Je viens de tester ta macro. C'est un bon début , mais elle masque toutes mes lignes intéressantes également. Dans mon tableau, chaque jour ( 31 jours>31 colonnes), pour certains clients ( sur 5000 environ>5000 lignes), une info est indiquée dans la cellule had hoc (croisé ord/abs). Fin de mois, je ne dois plus voir que les lignes des clients "notés". Donc si la plage horizontale de 31 cellules (dates) pour une ligne est vide, la ligne entière doit être masquée. Merci de revoir.

Vic

PS :as-tu pu voir mon tableau "simplifié" ?

re,

Tu as mal expliqué là. Tu parlais de vide entre J et AO et là si je comprends c'est plutôt cacher si pas de données entre F et AO ?

Si c'est cela que tu veux remplace la ligne de code ci-dessous

If WorksheetFunction.Count(Range("J" & i & ":AO" & i)) = 0 Then Rows(i).EntireRow.Hidden = True

par

If WorksheetFunction.CountA(Range("F" & i & ":AO" & i)) = 0 Then Rows(i).EntireRow.Hidden = True

Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Amicalement

Re

Non je confirme pour "entre J et AO", le fichier joint était juste à titre d'exemple concernant les lignes à ne pas masquer, avec comme tu l'as bien remarqué, d'autres col.

Mais c ok avec tes codes maintenant, je confirme.

Je te remercie vivement pour ta réac', j'attends de voir celle de mon patron

A bientôt,

Vic

Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes macros"