Graphique à 2 axes ordonnées + 2 séries différentes en absci

Bonjour à tous,

Je pose cette question parceque ça fait 2 jours que je me casse la tête sur un graphique et je n'arrive pas à trouver la solution.

Je vous explique la situation : Il s'agit d'une étude qui comprend 2 visites (V1 et V2). Au cours de chaque visite on a dosé les glycémies et les insulinémies du sujet sur une période de 120 min, mais avec des temps de prélèvement qui diffèrent entre V1 et V2.

J'ai réussi à faire mon graphique à 2 axes des ordonnées (car les glycémies et les insulines n'ont pas le meme ordre de grandeur), par contre je ne sais pas comment saisir les données sources en ce qui concerne l'axe des abscisses (donc les temps de prélèvement) car excel veut que je rentre la même série de donnée pour toutes les courbes , or c'est faux puisque à V1 et V2 certains temps de prélèvement sont différents...

C'est pas très facile à expliquer donc je vous joint le fichier...

194sosso-excel.xls (13.50 Ko)

Vous voyez par exemple la courbe plasma glucose à V1 est fausse puisque le premier point devrait être à 5.6 pour -69 minutes et là il me met le point à -73 min car il se cale sur les temps de la V3...

Voilou, je suis désespérée j'attend vos réponses avec impatiente;-)))))))

Merci d'avance

Sosso

bonjour

ton fichier est vide ! ! !

Oups pardon. Voilà le fichier...

Merci d'avance

179classeursosso.zip (6.10 Ko)

Bonjour

Regarde si cela te convient?

Graph nuage de point

390gsosso.zip (6.36 Ko)

Oui merci c'est super!!!

Par contre je ne comprends pas bien comment tu as fais.. Tu a sélectionné nuage de points.. Mais comment as tu fais pour avoir 2 axes des ordonnées en sélectionant nuage de points? Je pensais que pour avoir mes 2 axes je devais obligatoirement choisir dans "personnalisé" courbes à 2 axes...

Je précise que je travaille avec excel 2003...

Re

il suffit de faire un click droit sur la série que tu souhaite mettre en axe secondaire,

Format de la série de données

Onglet Sélection de l'axe, et cliquer sur axe secondaire

C'est super! merci merci

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "graphique axes ordonnees series differentes absci"