Cellule vide

Bonjour à vous tous,

j'ai un petit problème avec les cellules vides.

J'essais de faire une formule pour détecter les cellules vides et pour que, s'il y en a, aucune donnée ne soit calculée.

Je m'explique.

Supposons la plage A1:A10

En B1, j'entre la formule suivante : =IF($A$1:$A$10="";"";IF($A$1:$A$10>17;"X";$A1)) et j'incrémente jusqu'à B10.

Je m'attendais à ce que, si une cellule dans la plage est vide (A7 par exemple), je n'obtienne aucun résultat de B1 à B10 (que des cellules vides) mais ce n'est pas le cas. Le seul résultat vide est B7.

Je m'attendais au même résultat pour le X lorsqu'une cellule a une valeur plus grande que 17. C'est-à-dire, avoir des X partout.

Quelle notion m'échappe?

Merci à vous.

Salut Eric et le forum

Essaye en B1 à recopier vers le bas

=SI(SOMMEPROD(ESTVIDE($A$1:$A$10)*1)>0;"";SI(SOMMEPROD((($A$1:$A$10)>17)*1)>0;"x";$A1))

Adapte les termes à ta version anglaise.

SI pour IF, ESTVIDE pour ISEMPTY....

Sinon joint un fichier exemple des solutions voulues avec différentes valeurs.

Mytå

Merci Myta, ça fonctionne A1.

Salut le forum,

je remets ça. La solution apportée par Myta est parfaitement fonctionnelle mais je dois changer une variable.

En ce qui concerne la cellule vide, la solution est idéale et sera conservée mais pour ce qui est des X, je dois changer mon raisonnnement.

Ce que j'aimerais donc, c'est que, s'il y a un X dans la plage A1:A10 par exemple, toutes les cellules de la plage B1:B10 soient =0 à l'exception de la cellule adjacente en B.

Merci à vous.

Salut le forum

Eric, je ne comprends pas ta question...

Eric a écrit :

Ce que j'aimerais donc, c'est que, s'il y a un X dans la plage A1:A10 par exemple, toutes les cellules de la plage B1:B10 soient =0 à l'exception de la cellule adjacente en B.

Mytå

Supposons :

A1= 73

A2= 56

A3= 103

A4= 85

A3 répond à un critère établi disons à si >100

alors

B1= 0

B2= 0

B3= ERREUR parce que A3 supérieur à 100

B4= 0

Ç'aurait pu être en A1, A2 ou A4. Il faut que dès que le critère est respecté, la cellule adjacente (ici B3) soit indiquée comme ayant une ERREUR et les autres soit égales à 0.

J'espère que c'est plus clair.

Salut Eric et le forum

Je suis parti avec la même formule de départ

=SI(SOMMEPROD(ESTVIDE($A$1:$A$4)*1)>0;"";SI(SOMMEPROD((($A$1:$A$4)>100)*1)>0;SI($A1>100;"Erreur supérieur à 100";0);$A1))

Plage à adapter sur ton fichier.

Une cellule pas remplie des vides partout, sinon les valeurs ou erreur sur les cellules fautif et zéro pour les autres.

Mytå

Ça fonctionne parfaitement.

Merci Mytå

Édition par Mytå, pour faire le å utilisez les touches ALT+134 (sur le pavé numérique)

Rechercher des sujets similaires à "vide"