Liste déroulante avec formule

Bonjour,

J'ai une case qui contient une formule qui est :

=SI(D5=donnees!$A$3;donnees!B$3;SI(D5=donnees!$A$6;donnees!B$6;SI(D5=donnees!$A$9;donnees!B$9;SI(D5=donnees!$A$13;donnees!B$13;SI(D5=donnees!$A$16;donnees!B$16;SI(D5=donnees!$A$19;donnees!B$19;SI(D5=donnees!$A$22;donnees!B$22;SI(D5=donnees!$A$25;donnees!B$25;SI(D5=donnees!$A$28;donnees!B$28;SI(D5=donnees!$A$31;donnees!B$31;))))))))))

A cette case je voudrais intégrer une liste déroulante avec comme choix :

• *vide*
  • CP
  • AM
  • MAT

Le problème est que quand je vais faire un choix dans cette liste, ma case va être remplacée par une des valeurs de la liste ( ce qui est normal ). Je voudrais faire en sorte que lorsque je prend le premier choix ( choix vide ) je puisse pointer sur ma formule d'origine.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Le sujet est traité, voici le fichier exemple. Il contient le lien vers le sujet.

Un Code de Feuille et un Code dans un module

Cordialement

Merci, mais j'avouerais que je vois pas exactement ce que je doit faire.

Bonjour

Tu peux commencer par joindre ton fichier ou un fichier exemple sans données confidentielles pour que nous puissions tester.

Cordialement

Pour résumer, nous allons nous occuper des cases LUNDI / MARDI / MERCREDI / JEUDI / VENDREDI.

Elles ont des horaires pré-rempli déterminées grâce à une formule selon le choix de la case sur la colone D.

J'aimerais rejouter sur les horraires des jours de la semaine, une liste déroulante avec comme choix :

CHOIX ZERO

CP

AM

AT

CPEX

PAT

MAT

ABS

SS

RTT

Le choix zéro remettrais la formule qui était avant d'avoir choisi une valeur dans la liste déroulante.

Bonjour

Désolé, mon Excel 2003 ne peut convertir ton fichier convenablement.

Essaie de faire un "Enregister sous", compatible Excel 97-2003 en xls

cordialement

Sa casse toutes mes formules si je le convertie

Bonjour,

Equipé d'une version 2010 j'a i pu avoir accès au document.

Si vous collez une liste sur les cellules vous allez écraser les formules de ces dernières

Je ne sais pas si c'est vraiment cela que vous souhaitez??? Mais c'est la même méthode que les listes en colonne D

Vous ne souhaitez pas faire la même méthode d’incrémentation des cellules depuis la feuilles données ?

Peut-être souhaitez-vous faire des journées RTT et pas une semaine entière?

Leakim

Bonjour Leakim

Si vous collez une liste sur les cellules vous allez écraser les formules de ces dernières

J'ai fourni un exemple au-début du post avec pour résultat le choix d'une formule

Cordialement

Bonjour amadéus,

J'ai regardé attentivement ce fichier. Oui il y a bien "mixage" des deux (formule et liste), mais à moins que je ne comprenne vraiment rien (c'est probablement le cas) une fois que tu as validé une valeur via la liste, ta formule y est écrasée.

Je comprend que l'on peux choisir d'incrémenter par la formule ou par une liste (en enlevant le message d'erreur des validations de donnée), mais si c'est par la liste, tu ne peux plus le faire par formule

A moins que je n'y comprenne plus rien ou qu'il y est une macro malicieuse qui ce serait cachée par là

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante formule"