Problème exécution d'une macro

Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème. Dans l'entreprise où je travaille nous avons de nombreuses machines. Celles-ci sont contrôlées tous les mois. Afin de connaitre les dates de contrôle j'ai mis en place un fichier Excel.

Mon problème est le suivant :

Le code que j'ai créé fonctionne parfaitement lorsque j'ouvre la fenêtre Visual Basic (Alt+F11) et tape "F5".

Le code ne fonctionne PLUS lorsque je créé un bouton et y attribue la macro...

Comment cela est ce possible ????////

Ci-joint une partie de mon document :

Onglet Database : Listing de toutes les machines et de type de maintenance

Onglet Maintenance : récapitulatif de tous les contrôles que la machine va subir

Onglet Paramètre : Nécessaire pour la macro....

Merci beaucoup pour votre aide...

Bonne journée à vous!

12probleme.xlsm (29.21 Ko)

bonjour,

juste pour info j'ai ouvert ton fichier et lancer la macro à partir du bouton sur la feuille aucun problème.

Bonjour rvtoulon,

Merci pour votre réponse. Effectivement la macro ne plante pas lorsqu'on clique sur le bouton. Néanmoins elle n'affiche pas les bonnes informations ! Je viens de réaliser une capture d'écran. La ligne verte correspond au résultat obtenu lorsque je tape "F5" dans la fenêtre visual basic. La ligne orangée correspond au résultat obtenu lorsque je clique sur le bouton...

Comment cela est ce possible :S ?

Merci pour votre aide/

EDIT : Le code fonctionne lorsque le bouton est en Feuil2 mais pas en Feuil1... Problème d'attribution des pages ? ... Je continue à chercher une solution...

EDIT2 : J'ai trouvé une solution mais c'est plus du "brocilage". Dans le code j'ai rajouté au début "Feuil2.Selecté et à la fin "Feuil1.Select". Du coup le problème avec le bouton ne se pose plus... Néanmoins je ne comprend toujours pas pourquoi avant ça ne fonctionnait pas... Si quelqu'un à le courage de m'expliquer je suis preneur

à la fin du code remplace:

If Cells(2, o) <= C.Offset(0, 1).Value Then

par:

If Feuil2.Cells(2, o) <= C.Offset(0, 1).Value Then

il fallait simplement indiquer Feuil2 devant cells.

tu peux enlever les select

Aaaaah merci

Bonjour

Bonjour rvtoulon

Ahhhh trottoir

Modifies cette ligne

If Feuil2.Cells(2, o) <= c.Offset(0, 1).Value Then

Merci Banzai67 et Merci rvtoulon.

Je commençais à devenir dinguo !

Rechercher des sujets similaires à "probleme execution macro"