Formules et valeurs

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances car je souhaiterai connaitre la formule qui me permettrait d'inscrire la valeur "1" dans une cellule (celle située dans la colonne "option choisie", lorsque les cellules situées dans la colonne "fréquences" possèdent une valeur différente de 0.

Je vous joins un exemple de tableau afin que ma demande devienne plus concrète.

Merci par avance.

PS: Existe-t-il une protection permettant de "masquer"/ "protéger" les formules de calculs de remise, mais qui permette à une personne extérieure de modifier les valeurs dans la colonne "fréquence".

Merci

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances car je souhaiterai connaitre la formule qui me permettrait d'inscrire la valeur "1" dans une cellule (celle située dans la colonne "option choisie", lorsque les cellules situées dans la colonne "fréquences" possèdent une valeur différente de 0.

Tu peux utiliser la formulation

=SI(B3<>0;1;"")

A condition d’avoir modifié le format des cellules "fréquence" (il faut que les fréquences soient des nombres et non pas du texte).

Existe-t-il une protection permettant de "masquer"/ "protéger" les formules de calculs de remise, mais qui permette à une personne extérieure de modifier les valeurs dans la colonne "fréquence".

Tu peux protéger la feuille après avoir masqué et verrouillé les cellules, à l’exception de celles des fréquences .

21exemple.xlsx (12.26 Ko)

A+

Je suis désolée mais je n'ai pas compris le principe de protection des cellules (hormis celles des "fréquences")

Bonjour,

Dans l'exemple joint à mon dernier post, j'ai décoché le vérrouillage et le masquage des cellules de la plage B3:B6 correspondant à la fréquence (Format de cellule / Protection).

Lorsque la feuille est protégée, ces cellules sont les seules à avoir un contenu visible dans la barre de formules et sont les seules à pouvoir être modifiées.

A+

Rechercher des sujets similaires à "formules valeurs"