Case à cocher - formulaire/activeX

Bonjour,

j'espère poster au bon endroit !!;)

je suis en train de créer un fichier pour l'entreprise dans laquelle je fais un stage, je dois faire un inventaire de ce que les différents magasins du groupe ont comme produits. Pour cela, mon entreprise à demandé à ce que je le fasse dans un fichier XL... (plus facile pour les magasins à manipuler...)

voici comment ça se présente:

j'ai deux feuilles, une seule sera visible par les magasins, l'autre sera masquée/affichée par l'entreprise.

Sur la feuille visible par les mags, un "questionnaire" pour savoir quels articles ils ont dans leur mag... un produit peut avoir plusieurs couleurs. Pour cela je voudrais que le client coche la case devant le produit possédé, et qu'à partir de là les couleurs s'affichent... j'ai réussi à réaliser cela avec la case à cocher qui se trouve dans la partie "Contrôles ActiveX"...

J'ai essayé la même chose avec les contrôles formulaires, mais je n'arrive pas à cacher les cases à cocher (celles des couleurs) quand le mag ne possède pas le produit...

Et là où se trouve mes problèmes se situent sur la page que seule mon entreprise peut voir

je voudrais récupérer les données dans un tableau synthétique...

Je réussie à récupérer les données quand j'utilise les cases à cocher de la partie "Contrôles formulaire"... mais je ne sais pas comment m'y prendre avec les cases de la partie "Contrôle ActiveX"... car jusque là c'est la solution la plus simple et la plus adaptée à ce que je veux faire... sauf que je ne sais pas comment récupérer les données... Est-ce que je dois utiliser du VBA? et si oui par où commencer?

et je voulais savoir aussi, s'il était possible de récupérer toutes les couleurs d'un produit dans une seule cellule, juste séparées par un tiret? Est-ce que c'est quelque chose de réalisable?

En espérant avoir été assez claire

Je vous remercie par avance

Ksil

Bonjour,

Une piste que je pense plus simple. Pour tester, tu entre en colonne A les noms de produits, en colonnes B à F les noms des couleurs donc par exemple Rouge, Bleu, Vert, Jaune et "Aucune" et ces dernières colonnes tu défini leur Fonte à "Marlett" de cette façon, la lettre "a" deviens une coche puis tu mets le code suivant dans le module de la feuille. Quand une personne clique dans une des cellules des colonnes B à F, si un article est présent dans la ligne en cours en colonne A, la lettre "a" est entrée mais visuellement, c'est une coche que le magasinier a créé. Il te suffit ensuite de gérer la présence de la lettre "a" pour récupérer les valeurs dans ta feuille cachée. Reviens si tu rencontre d'autres soucis :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

'ici, de B2 à F1000
    If Not Intersect(Target, Range("B2:F1000")) Is Nothing Then

If Cells(Target.Row, 1).Value <> "" Then

'supprime toutes les coches de B à F dans la ligne en cours
            Range(Cells(Target.Row, 2), Cells(Target.Row, 6)).Value = ""

'puis coche la cellule sélectionnée
            Target = "a" 'avec fonte "Marlett", affiche une coche dans la cellule

End If

End If

End Sub

Hervé.

Rechercher des sujets similaires à "case cocher formulaire activex"