Faire référence à une cellule de couleur

Bonjour,

J'ai fait un planning d'intervention avec des cellules en rouge et d'autres en jaune, j'aimerais ajouter une formule en bas de chaque colonne du type, si A1="rouge", alors..., comment écrire celà dans une formule ?

J'ai déjà une formule pour compter le nombre de cellules d'une certaine couleur... mais là je sèche complet... HELP

Merci beaucoup

Dax

Bonjour

Le plus simple : Utilises ta formule qui compte les couleurs

Ne connaissant pas sa syntaxe j'imagine un truc du genre

En D1 une cellule ayant la couleur rouge

=SI(CompteCouleur(A1;D1)=1;"Couleur rouge présente";"Couleur rouge absente")

C'est un tableau avec des dates en colonne et des procédures en ligne.

S la cellule D3 est "rouge", j'aimerais faire ressortir la procédure à appliquer ligne 3 (avec une fonction recherche par ex).

Ma formule pour compter les cellules en couleur apparait en bout de ligne pour compter le nombre d'intervention programmées, je ne vois pas comment l'adapter.

Bonjour

Pour avoir plus de chances d'avoir une réponse c'est de joindre un fichier, car actuellement ce que tu dis est abstrait

Et voilà

Bonjour

Comme je ne sais pas ce que tu veux exactement

Un essai

=SI(NbCellCouleur(F186;3)=1;RECHERCHEV("Lecteur PL";$B$6:$D$971;3;FAUX);"")
Banzai64 a écrit :

Bonjour

Comme je ne sais pas ce que tu veux exactement

Un essai

=SI(NbCellCouleur(F186;3)=1;RECHERCHEV("Lecteur PL";$B$6:$D$971;3;FAUX);"")

Je voudrais, que ça me donne l'intervention à programmer si la case est rouge.

Bonjour

dax1977 a écrit :

Je voudrais, que ça me donne l'intervention à programmer si la case est rouge.

Très bien ça, mais toi tu connais ton fichier, pas moi

Avec la formule que je t'ai donné on peut savoir si une cellule est rouge ( ta question initiale) ensuite du résultat je ne sais pas ce que tu veux en faire

Dans l'exemple que je t'ai fait, on détecte que la cellule F186 est rouge à toi de dire quel résultat tu veux

Supposition :

=SI(NbCellCouleur(F186;3)=1;$B186;"")

Reprends ton fichier et fais des exemples (indiques où ils sont)

PS: Tu as un bouton "Répondre" à utiliser de préférence à "Citer"

Bonjour,

tout est ok, ta formule me va parfaitement... une toute dernière question si possible : est-il possible d'avoir une formule qui donne une liste de résultat (je m'explique) : ta formule fait référence à la cellule F186, est-il possible de faire référence à un groupe de cellule, soit de F6 à F216 et d'avoir comme résultat B186 et B216 (les 2 cellules rouges) ? ou dois-je faire une suite de "SI" ?

Merci beaucoup en tous les cas ça m'a bien débloqué, j'avais essayer le si mais je devais faire une erreur de syntaxe

Bonjour

Essayes un truc du style

=SI(NbCellCouleur(F186;3) + NbCellCouleur(F216;3)=2;$B186;"")

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "reference couleur"