Bonjour,
Je m'enrichis chaque jour un peu plus grâce à ce site mais là je bloque littéralement.
Voici mon problème :
Je joins un fichier pour plus de compréhension.
J'ai créé un fichier excel dans lequel se trouve 3 onglets : 1. Base / 2.Compte client / 3.Trésorerie
Le but est que je rentre dans l'onglet "Base" toutes les activités de mon entreprises (devis, facture, règlements...), et que tout s'enregistre automatiquement dans le tableau correspondant.
Par exemple, voyez que dans mon tableau "compte client", j'ai mis la formule matricielle :
{=INDEX(BASE!$A$2:$A$65536;PETITE.VALEUR(SI((BASE!$C$2:$C$65536="DUPONT")*1=1;LIGNE(BASE!$A$2:$A$65536)-MIN(LIGNE(BASE!$A$2:$A$65536))+1);LIGNES(BASE!$A$2:$A2)))}
Pour chaque client, s'inscrit uniquement la ligne correspondante (et ensuite je complète le tableau avec la formule "recherchev".
Dans le vrai fichier j'ai beaucoup de tableau et j'ai réussi à modifier la formule à chaque fois, mais voilà, dans la trésorerie, je voudrais pouvoir y affecter cette formule, selon le critère de date : si la date de la colonne B est janvier placer telle ligne dans janvier, si la date est février placer telle ligne dans février, etc....
J'ai essayé de tourner dans tous les sens, avec mois, dateval, date.... rien n'y fait.
En fait si, j'ai essayé ...PETITE.VALEUR(SI(MOIS(BASE!$B$:$B$65536)=3... pour mars et ca marche, et pour tous les autres mois aussi, mais janvier ca marche pas, et en plus ca me compte les cellules vides ????
Alors je ne comprends pas du tout...
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dépanner ?
Vous en remerciant.