Report de cellule en fonction d'une date

Bonjour,

Je m'enrichis chaque jour un peu plus grâce à ce site mais là je bloque littéralement.

Voici mon problème :

Je joins un fichier pour plus de compréhension.

J'ai créé un fichier excel dans lequel se trouve 3 onglets : 1. Base / 2.Compte client / 3.Trésorerie

Le but est que je rentre dans l'onglet "Base" toutes les activités de mon entreprises (devis, facture, règlements...), et que tout s'enregistre automatiquement dans le tableau correspondant.

Par exemple, voyez que dans mon tableau "compte client", j'ai mis la formule matricielle :

{=INDEX(BASE!$A$2:$A$65536;PETITE.VALEUR(SI((BASE!$C$2:$C$65536="DUPONT")*1=1;LIGNE(BASE!$A$2:$A$65536)-MIN(LIGNE(BASE!$A$2:$A$65536))+1);LIGNES(BASE!$A$2:$A2)))}

Pour chaque client, s'inscrit uniquement la ligne correspondante (et ensuite je complète le tableau avec la formule "recherchev".

Dans le vrai fichier j'ai beaucoup de tableau et j'ai réussi à modifier la formule à chaque fois, mais voilà, dans la trésorerie, je voudrais pouvoir y affecter cette formule, selon le critère de date : si la date de la colonne B est janvier placer telle ligne dans janvier, si la date est février placer telle ligne dans février, etc....

J'ai essayé de tourner dans tous les sens, avec mois, dateval, date.... rien n'y fait.

En fait si, j'ai essayé ...PETITE.VALEUR(SI(MOIS(BASE!$B$:$B$65536)=3... pour mars et ca marche, et pour tous les autres mois aussi, mais janvier ca marche pas, et en plus ca me compte les cellules vides ????

Alors je ne comprends pas du tout...

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dépanner ?

Vous en remerciant.

Bonjour

mais janvier ca marche pas, et en plus ca me compte les cellules vides ????

Dans ton fichier exemple, le résultat pour janvier est pourtant correct. Peux-tu préciser ta demande?

cordialement

Bonjour,

Merci de venir vers moi aussi vite.

Effectivement ca marche sur janvier, j'ai tellement galéré que je me perds moi-même. Je joins mon vrai fichier.

En fait, j'ai créé une ligne fictive janvier et ca marche effectivement, mais par contre sur janvier ca me compte aussi les lignes vides, alors que sur les autres mois ca ne le fait pas.

Peux-tu m'éclairer ?

Merci.

Cdlt

17gestion-1.xlsx (79.90 Ko)

Bonjour

Refaire des formules sur un fichier contenant des liaisons n'est pas chose facile.

Tu as les formules, à toi d'adapter

Je n'ai fais que le premier tableau

Cordialement

38gestion.zip (43.41 Ko)

Bonsoir,

Je te remercie de t'être penché sur mon problème.

Effectivement il semble que le fichier ne soit pas ressorti correctement, donc tu n'as pas vu vraiment mon soucis.

Pour le compte client, mes formules marchaient sans problème, c'est pour la trésorerie que j'avais un hic, les formules marchaient en fait sur tous les mois, sauf que pour janvier, il me prenait aussi les cases ou il n'y avait pas de date.

Je vais essayer de me servir de ta formule pour régler ce point.

Merci

Bonjour,

J'ai réussi.... Merci beaucoup !!!

Dans la formule que tu m'as donnée, j'ai remplacé client et date par Mois=1 et année=2013, et ca marche très bien, et il ne me prend pas les cases vides.

Merci encore pour ton aide.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "report fonction date"