Formule progression avec prise en charge du 0

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur un tableau dans lequel j'exploite des progression de ventes en fonction de l'année en cour et de l'année précédente.

Lorsque A-1=0 et quelque soit le chiffre de A, j'obtient 100% de progression.

Inversement si A=0 et quelque soit la valeur de A-1, j'obtient 0% de progression.

Voici ma formule:

=SI(ESTERR((C14-E14)/C14);0;(C14-E14)/C14)

J'avais déjà évité le problème du #DIV/0...

Merci d'avance...

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Une progression par rapport à 0 ne peut s'exprimer en %.

120% de rien ne saurait être significatif, mais 120 par rapport à 0 est bien 120 de plus.

Tu pourrais écrire

=SI(ET(C14=0;E14>0);E14&" de +";(E14-C14)/C14)

Cordialement

26classeur1.xls (14.00 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je comprends pourquoi ca me bloque ...

Autre question:

Certaines de mes formules font une rechercheV dans un autre document donc il apparait le chemin d'accès rechercheV ... \\bureau\dossier\document.xls ...etc

Sauf que j'aimerai que le nom du document dépende d'une cellule, par exemple si la cellule B3=Mai 2013, je veux qu'il aille chercher dans le document appelé mai 2013.xls. Ainsi de suite pour tous les mois.

Sauf que forcément \\bureau\dossier\B3.xls ne fonctionne pas, et je n'ai pas particulièrement envie de faire une succession de SI.

Existe t'il une solution?

Bonjour

Une solution est d'installer le pack de Macros complémentaires de Laurent Longres dont tu peux trouver sur le lien qui suit, le mode d'installation, les explications des différentes fonctions et celles concernant l'installation.

La fonction qui t'intéresse est INDIRECT.EXT

Cordialement

Je ne trouve pas le lien de téléchargement sur le site...

Bonjour

La première ligne en rouge

Présentation, téléchargement, licence, listedes 67 fonctions, remerciements

Cordialement

Bonjour,

J'ai bien trouvé le lien de téléchargement, sous mon nez ... En revanche, après l'installation avec succès; impossible de trouvez les formules dans mon excel, j'ai cherché si il n'y avait pas de module complémentaire à activer où si elles étaient pas "planquées" ailleurs mais rien n'y fait ...

Rechercher des sujets similaires à "formule progression prise charge"