Mise en couleur en fonction de couleur

Bonjour ayant chercher sur votre forum mes réponses mais n'ayant pas trouver, je demande votre aide.

Dois-je passer par VBA ? Car j'ai dans mon projet de n'utiliser que VBA un tout petit peu.

J'ai besoin de colorier une case en verte, orange ou rouge en fonction d'un groupe de case verte, orange ou rouge.

Explications : 2 feuilles différentes, sur la première la case à mettre en couleur A1, l'autre feuille comprent 6 cases B1:B6.

Dans la case A1, il n'y aura que du texte. Et dans les cases B1 à B6 des numéros entre 0 et 10 qui deviennent colorés avec des MFC en fonction d'un nombre entre 0 à 10.

  • Colorier en vert la case A1 si les 6 cases B1 à B6 sont verte.
  • Colorier en orange la case A1 si une des cases B1 à B6 est orange.
  • Colorier en rouge la case A1 si une des cases B1 à B6 est rouge.

Sachant que le rouge > orange > verte. Donc si j'ai une orange et une rouge, la case A1 sera rouge.

J'espère avoir était clair. Je vous mets un fichier pour expliquer ça.

Merci beaucoup d'avance, Florian

33exemple.xlsx (9.62 Ko)

salut "symbiiote"

est ce que tes cellules B1: B6 vont avoir toujours la même couleur ?si c'est oui c'est facile de faire l'affaire

Hélas non car elles dépendent d'un chiffre. Si le chiffre change, la MFC change et la couleur change.

Merci, Florian

est ce que ce chiffre est affecté aux case B1,, B6 ? car c'est facile de la faire si c'est B1 ..B6 qui reçoivent les valeurs

Bonjou r,

Plutôt que chercher à colorier la cellule Feuil1.A1 en fonction de la couleur des cases Feuil2.B1:B6, il te sera sûrement plus facile d'utiliser les critères de tes MFC.

Les MFC n'étant pas indiquées dans ton exemple, difficile d'en dire d'avantage.

A+

Je vais t'envoyer le tableau correspondant à mes valeurs en fait. La disposition va changer : Les cases B1:B6 correspondront à G2:S2.

Tu pourras voir comment je procèdent, et à partir de toute la ligne j'attribue la couleur à ma case A1. En gros je synthétise ma ligne

Merci, florian

28exemple-2.xlsx (10.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise couleur fonction"