Re,
Je remet en ligne le projet sur lequel je travail, qui a bien évolué depuis la version précédente. Cependant, j'ai été obligé de retirer l'une des bases de données qui contient des informations confidentielles.
Mon projet reel contient plus de lignes mais je suis limité en taille de PJ.
Depuis la dernière version, j'ai été obligé de rajouter l'ensemble des numéros tryptiques déjà enregistrés, et n'ayant pas le même type de codification. Exemple, avant les numéros étaient inscrits "à la louche" donc 1,2,3,10,11,500,501,60211 etc. On inscrivait un numéro susceptible d'être disponible. Aujourd'hui, je ne peux pas supprimer ou modifier ces anciens numéros (tout est déjà archivé) et le système doit donc en tenir compte. Je ne sais pas si ce sont ces anciens numéros qui perturbent ton code.
Le nouveau numéro de Référence est YYMMDDXXX sachant que d'anciens numéros se trouvent dans la BDD.
J'abuse peut-être de ton aide mais j'ai également les problèmes suivants (avec lesquels je sature)
1- J'ai un numéro de pochette qui doit prendre la 1ère valeur disponible (max + 1) à chaque nouvel enregistrement. Le problème est le même que précédemment, le numéro est remis à 0 à chaque ouverture du fichier alors qu'il devrait prendre la 1ere valeur disponible à la suite des autres.
2- Lorsque j'effectue une recherche avec mes combobox, il arrive que celle-ci n'affiche pas les bonnes informations. Exemple je recherche le 130614001 et la combobox me redonne les informations du 130611001. Idem pour le 133 qui m'affiche les données du 1. Ce sont 2 exemples qui arrivent régulièrement.
Je pense que mon projet contient quelques petites erreurs qui demandent beaucoup de temps de réflexion pour un néophite comme moi !
Merci de ton aide
Clément
EDIT: Après recherche dans mon programme, il s'avère que j'avais laissé actif le "unload me" contrairement a ce que tu m'avais dis. C'est maintenant reglé et ca fonctionne ! Tout partait donc d'une erreur de ma part et ton code fonctionnait depuis le debut !
J'ai également solvé le problème de n° de pochette de la même manière (comme quoi un programme tient à peu de choses).
Pour ce qui est de la recherche avec le n° 133, je pense qu'il y a un lien avec le fait qu'il existe un n° 133A qui peut perturber la recherche parce que la recherche fonctionne avec tous les autres n° sauf ceux qui ont une variation en XXXXXA - XXXXXB etc.