3 conditons 3 résultats différents

Bonjour à tous,

Vous m'avez déjà bien sauvé la mise deux fois par le passé. Encore une fois je vous en remercie. Je vais encore abuser avec un 3ème problème.

Il s'agit d'un plan de charge pour lequel dans une cellule donnée je dois rentrer une formule avec 3 conditions et pour chacune d'elle un résultat différent. Mais là où ça se complique, c'est que le contenu de chaque résultat est différent : soit un renvoi de texte, soit une résultat à partir d'une formule.

J'ai la formule pour 2 des conditions, mais pour intégrer la 3ème cela devient trop expert. Ci-joint un extrait de mon fichier avec les demandes de formules "littéraliser".

Merci de votre aide.

Nadine

Bonjour,

Formule suivante en I6 et à copier vers le bas :

=SI(H6=0;"full";SI(H6="NR";"NR";$H$2-H6))

Raja,

Je te remercie infiniment tu ne peux savoir à quel point. Je ne sais pas trop comment clôturer le sujet mais je vais essayer.

Maintenant que cela est fait sur mes 12 mois/12 feuilles j'ai un problème avec la consolidation qui se passe bien lors de l'exécution mais qui ne se met jour que la première ligne lors que je change une donnée dans un des 12 mois/12 feuilles.

Encore merci.

Nadine

Bonjour

j'ai un problème avec la consolidation qui se passe bien lors de l'exécution mais qui ne se met jour que la première ligne lors que je change une donnée dans un des 12 mois/12 feuilles

Envois ton fichier et s'il est trop lourd, une copie avec 3 mois et la consolidation + un exemple de ce qui ne marche pas.

sans savoir ce qu'est ta consolidation, un exemple avec 3 Feuilles ici

Cordialement

Amadéus,

Désolée je n'ai pu me connecter pendant 1,5 jours. Merci de te pencher sur mon problème de consolidation. Je vais tenter de t'envoyer un extrait de mon classeur sur 3 mois.

Merci.

Nadine

Amadéus,

Tu trouveras ci-joint mon fichier. Comme je le disais, lorsque je fais la consolidation dans la feuille "récap" (D6:G9) cela fonctionne bien mais les données ne se mettent pas à jour lorsque je les change dans l'une des 12 feuilles/mois.

Merci de ton attention.

Nadine

Bonjour

Je ne rencontre pas ton problème, la feuille Recap se met bien à jour. Regarde si tu n'est pas en calcul "sur ordre" et si c'est le cas, coche "Automatique"

Autres formules à tester en feuille Recap

cordialement

Bonjour Amadeus,

Les feuilles sont toutes en "calcul" automatique mais la maj en cas de changement de données ne se fait toujours pas.

De plus j'aurai bien voulu utiliser la petite formule que tu as donnée en bonus pour les totaux, mais malheureusement, même la retapant texto dans le récap de mon classeur qui est rigoureusement identique à de celui que je t'ai envoyé (si ce n'est que j'ai changé les noms) il me renvoie le message d'erreur "valeur".

Bien à toi.

Nadine

Bonjour

Envois ton nouveau fichier, pour voir ce qi ne va pas

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Ci-joint l'exact reflet de mon fichier. Encore une fois la consolidation s'effectue mais ne se met toujours pas à jour si j'ajoute une donnée dans une des feuilles.

Quant à la formule que tu m'as donnée (sur fond rouge dans l'onglet "récap", il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas bien car je l'ai reprise exactement mais elle me renvoie un message d'erreur.

Encore merci pour ton aide.

Nadine

Bonjour,

Renommes tes feuilles. Exemple : Jan_13

Le "Jan13" prête à confusion car Jan13 correspond à la cellule JAN13

Cdlt

Bonjour

La formule en D34 incrémentée vers la droite

=SOMME(Jan13:Déc13!D11)

Quant à la réactualisation, elle marche correctement si tu modifies une donnée déjà existante car, sur la feuille recap, les formules ne sont installées que dans les cellules qui correspondent à une donnée.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "conditons resultats differents"