Calcul si 2 conditions remplies

Bonjour à tous,

Débutant, je ne parviens pas, avec ma gymnastique d'esprit excel très novice, à appliquer les solutions déjà présentées ici.

Toutes mes excuses donc si ma question est déjà identifiées....

mon tableau :

A1 -> base de départ car doit OBLIGATOIREMENT être renseigné par une référence numérique (par exemple la réf : "157799") pour que les cellules suivantes me donnent une valeur (soit avec RECHV, soit par formules...)

B1 -> par une RECHV me donne le prix de vente (par exemple : 100)

C1 -> par une RECHV me donne le montant d'une éco contribution (qui parfois n'existe pas pour certaines références)

D1 -> le prix de vente avec ou sans éco contribution.

Mon problème, lorsque je n'ai pas d'éco contribution sur une référence, j'obtiens "#valeur!" dans D1.

Précision : dans ma RECHV de C1, j'ai utiliser l'argument "SI(ESTNA" afin d'avoir une présentation clair qui n'affiche pas "N/A"

...simpliste peut être mais je n'y arrive pas...mon cerveau s'embrouille...

Merci beaucoup pour votre aide ^^

Excellente fin de week end à toutes et tous !

Cyrille

Bonjour et bienvenue,

Donne-nous les formules que tu utilisent avec des exemple si possibles dans un fichier à joindre.

Bonjour,

en cherchant à créer un modèle d'exemple, je viens de constater qu'il y a d'autres paramètres que je n'ai pas expliqué (énormément d'inter-dépendance et de rechV).

La colonne éco-contribution se renseigne (via RECHV) grâce à un tableau qui ne reprend QUE les références pour lesquelles existent une éco-contribution.

Donc certaines valeurs dans A1 affichent des "#N/A" dans C1 quand aucune correspondance n'est trouvé. J'ai masqué via l'ajout d'un argument "ESTNA" ces "#N/A"

Pour supprimer la condition N/A j'ai recrée un tableau qui reprend TOUTES les références que je suis susceptibles de saisir dans A1 avec aucune valeur si aucun eco contribution.

La colonne C n'affichera donc jamais N/A et je peux donc utiliser ma formule de base.

Le simple fait de vouloir expliquer le problème dans un tableau de modèle m'a aidé à vraiment comprendre ma problématique et à trouver une solution !

Je prend bonne note que "c'est en essayant de se faire comprendre qu'on peut soit même trouver la solution..."

ce qui devient mon precept...

Excellente fin de journée !!

Cyrille

Rechercher des sujets similaires à "calcul conditions remplies"