Calcul si 2 conditions remplies
Bonjour à tous,
Débutant, je ne parviens pas, avec ma gymnastique d'esprit excel très novice, à appliquer les solutions déjà présentées ici.
Toutes mes excuses donc si ma question est déjà identifiées....
mon tableau :
A1 -> base de départ car doit OBLIGATOIREMENT être renseigné par une référence numérique (par exemple la réf : "157799") pour que les cellules suivantes me donnent une valeur (soit avec RECHV, soit par formules...)
B1 -> par une RECHV me donne le prix de vente (par exemple : 100)
C1 -> par une RECHV me donne le montant d'une éco contribution (qui parfois n'existe pas pour certaines références)
D1 -> le prix de vente avec ou sans éco contribution.
Mon problème, lorsque je n'ai pas d'éco contribution sur une référence, j'obtiens "#valeur!" dans D1.
Précision : dans ma RECHV de C1, j'ai utiliser l'argument "SI(ESTNA" afin d'avoir une présentation clair qui n'affiche pas "N/A"
...simpliste peut être mais je n'y arrive pas...mon cerveau s'embrouille...
Merci beaucoup pour votre aide ^^
Excellente fin de week end à toutes et tous !
Cyrille
Bonjour et bienvenue,
Donne-nous les formules que tu utilisent avec des exemple si possibles dans un fichier à joindre.
Bonjour,
en cherchant à créer un modèle d'exemple, je viens de constater qu'il y a d'autres paramètres que je n'ai pas expliqué (énormément d'inter-dépendance et de rechV).
La colonne éco-contribution se renseigne (via RECHV) grâce à un tableau qui ne reprend QUE les références pour lesquelles existent une éco-contribution.
Donc certaines valeurs dans A1 affichent des "#N/A" dans C1 quand aucune correspondance n'est trouvé. J'ai masqué via l'ajout d'un argument "ESTNA" ces "#N/A"
Pour supprimer la condition N/A j'ai recrée un tableau qui reprend TOUTES les références que je suis susceptibles de saisir dans A1 avec aucune valeur si aucun eco contribution.
La colonne C n'affichera donc jamais N/A et je peux donc utiliser ma formule de base.
Le simple fait de vouloir expliquer le problème dans un tableau de modèle m'a aidé à vraiment comprendre ma problématique et à trouver une solution !
Je prend bonne note que "c'est en essayant de se faire comprendre qu'on peut soit même trouver la solution..."
ce qui devient mon precept...
Excellente fin de journée !!
Cyrille