Cnum d'une feuille à l'autre

Bonjour,

je suis prof et je voudrais utiliser les notes récupérées avec notre système en ligne. Je peux récupérer un tableau excel avec toutes les notes mais je voudrais récupérer ces notes dans un autre classeur pour y calculer des moyennes. Le problème, c'est que les notes que je récupère sont au format texte à cause de l'apostrophe au début.

j'ai essayé de taper CNUM(cellule dans l'autre feuille) pour avoir des nombres, mais ça ne marche pas, CNUM ne semble fonctionner qu'au sein d'une même feuille.

Comme la récupération doit être "automatisée" pour permettre à mes collègues simples utilisateurs de s'en servir, je ne peux pas leur dire de faire copier-coller la valeur, dans l'idéal, il faudrait qu'ils n'aient qu'à copier les notes dans un fichier et le reste serait automatique.

Comment faire alors pour récupérer les valeurs des notes et les copier dans un autre classeur ?

ça n'est peut être pas très clair mais si quelqu'un comprend et peut m'aider, merci d'avance.

Bonsoir...

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais...

Peut-être :

faire une macro qui supprime toutes les apostrophes et multiplie les cellule par 1 pour avoir un format numérique.

Alors là, par contre, les macros, je n'y connais rien. alors si vous pouvez m'aider, c'est volontiers.

Bonsoir, Bienvenue sur le forum,

Serait-il possible d'avoir un exemple dans un fichier Excel ?

Un exemple concrêt...

j'ai essayé de taper CNUM(cellule dans l'autre feuille) pour avoir des nombres, mais ça ne marche pas, CNUM ne semble fonctionner qu'au sein d'une même feuille.

si dans la feuil1 en d1 j'ai '23456.

je vais en A1 de ma feuil2 et je met:

=CNUM(Feuil1!D1)

la formule me renvoit bien 23456 sans l'apostrophe

CNUM Fonctionne bien d'une feuille à l'autre

Bonjour,

Je suppose que dans le classeur original tu as '12 et non ="'12".

Et cnum() fonctionne bien dans ce cas, même sur un autre classeur.